iDorian
Hedgehog

PromoDéclic, des achats malins près de chez soi !

À l’ère du SoLoMo – la convergence du social, du local et du mobile – de nombreux acteurs se livrent une bataille féroce pour apporter une véritable valeur ajoutée aux services en ligne, et proposer aux utilisateurs une offre de marque éthique, plutôt que de marketing (même si, comme dit l’adage : « si c’est gratuit, c’est vous le produit »).

Quant il s’agit de chasser les bonnes affaires, les acteurs du local sont généralement des mastodontes, implantés depuis des années. On pourrait citer LeBonCoin – qui mise sur un format « petites annonces », Groupon et son concept d’achats groupés, ou bien Dealabs – véritable veille « bons plans » – qui répertorie à la seconde près les meilleurs deals du moment. Pour aller encore plus loin, il existe également Promodeclic, une plateforme qui mêle promotions, localisation et personnalisation avec brio.

PromoDéclic

Edité par le groupe Adrexo (un des plus gros diffuseurs de prospectus publicitaires français), le site se veut être le garant du « réflexe des bonnes affaires », en privilégiant l’achat malin de proximité à destination des consommateurs.

Il s’agit d’un véritable cas d’école en ce qui concerne la digitalisation, puisqu’on y observe l’intérêt d’un grand groupe français pour le numérique, qui choisit de renforcer son offre physique à l’aide d’une plateforme numérique complémentaire.

La force de PromoDéclic réside dans la myriade d’options et de personnalisation qu’il propose (à travers une étiquette d’aide à la vie quotidienne) :
– il apparaît que le parcours d’achat et les habitudes du consommateur sont mis en avant,
– la géolocalisatioj intervient dès la première visite, et permet d’afficher toutes les offres limitrophes
– de nombreux filtres sont disponibles pour affiner sa recherche et son profil
– un service d’info-lettre permet de se tenir à jour quant à la mise à jour des promotions
– sans oublier des services complémentaires (on citera la recherche d’offres avancée, ou encore l’outil « liste des courses).

Pour les amateurs de coupons de réduction, de promotions et de deals en tout genre, la plateforme répond présente et l’outil se veut particulièrement efficace, et très bien conçu.

Au delà de l’intérêt du consommateur, PromoDéclic permet aussi aux annonceurs de renforcer leur stratégie numérique (qu’il s’agisse de l’aspect social, local ou mobile), en permettant :
– de référencer son magasin ou son enseigne,
– mettre son catalogue en ligne,
– mener des campagnes de communication complémentaires.

En bref, PromoDéclic mérite largement d’accéder au rang des dinosaures de la promo. La fraîcheur et la gamme de services qu’il propose le font majoritairement se démarquer de la concurrence. Et puis – qui ne résisterait pas à ce petit hérisson bleu ? Attention cependant à ne pas abuser des bonnes choses, chassez les promos avec modération, l’addiction vous guette !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.