iDorian
Radiant Orchid

Radiant Orchid, la couleur de l’année 2014 selon Pantone

Depuis plus de 14 ans, l’institue Pantone désigne la couleur de référence qui marquera la tendance des 12 prochains mois. La teinte ainsi choisie influence grandement le développement de produits et la prise de décision dans de nombreuses industries, en particulier dans le secteur du design.

Après l’orange tango de 2012 et le vert émeraude de 2013, Pantone, maître des nuanciers et cauchemar des graphistes, a révélé (notamment via Instagram) la couleur de l’année 2014 : un mélange de rose et de violet, captivante, magique et énigmatique, du nom de Radiant Orchid (18-3224 pour les initiés).

Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute, explique volontiers la tendance :  “tandis que la couleur de l’année 2013, l’émeraude, était symbole de croissance, de renouvellement et de prospérité, le Radiant Orchid intrigue l’œil et suscite l’imagination”. Le cru 2014 est donc empreint d’innovation et de créativité, deux notions d’autant plus importantes de nos jours.

Comme chaque année, Pantone n’a rien laissé au hasard : études, tendances et projections sont menées au niveau mondial, afin de déterminer les  influences à venir. Le tout définira les codes de la mode, de la beauté, des arts plastiques, du cinéma sans oublier nouvelles technologies, textures et effets qui impactent les couleurs.

Si vous souhaitez calibrer vos palettes sur Adobe, sachez que l’ensemble du système de couleur est disponible ici (sans oublier que vous pouvez également égayer votre bureau avec un petit ensemble de goodies aux couleurs de l’année).

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.