iDorian

Les concept art à couper le souffle de la Stratégie Ender

Sans doute l’un des films les plus attendus de cette fin d’année (sans oublier notre cher ami le Hobbit ainsi que l’Embrasement), la Stratégie Ender va pourtant chercher loin puisqu’elle n’est autre que l’adaptation du premier tome de la saga Ender d’Orson Scott Card, publiée en 1985.

Comme pour tout blockbuster qui se respecte, de nombreux concept-arts ont été nécessaires au bon déroulement du tournage. Je vous en propose donc volontiers une série ci-dessous, mais avant tout, un petit rappel du synopsis pour vous mettre en jambes. Je rappelle au passage que c’est signé Gavin Hood (X-men Origins, Stargate SG-1) et que ça sort le 6 novembre prochain !

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.

 

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.