iDorian

Le roadtrip ultime, à l’américaine et en LEGO

Tout commence il y a quelques mois, dans la chaleur torride des journées d’été. Les vacances tirent en longueur et l’ennui pointe le bout de son nez. Père de famille accompli, Jeff commence alors à prendre quelques clichés à l’aide de sa fille, afin de passer le temps, sans savoir qu’il donnait alors naissance à son nouveau projet.

Photographe émérite (comme en témoigne la qualité de son portfolio, mais également la quantité de ses prestigieuses récompenses), Jeff Friesen rend cette fois un bel hommage à 50 états américains emblématiques, avec une spiritualité et une beauté sans pareille, sans oublier une petite touche d’humour. Les LEGO, de part leur universalité et leur simplicité, renforcent l’accessibilité et la couleur de cette oeuvre atypique. « 50 states of LEGO », c’est à découvrir ci-dessous sans plus attendre !

 

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.