iDorian
The Legend of Korra

« The Legend of Korra » revient pour une deuxième saison

C’est la rentrée des séries ! Et qui dit série, dit aussi dessin-animé. Hier soir, Nickelodeon a enfin publié les deux nouveaux épisodes de « The Legend of Korra », qu’on n’attendait plus ! Qu’il est bon de retrouver la Team Avatar au complet

Et oui, 24 ans et toujours aussi accro aux cartoons (et je vous e******). Mais sincèrement, Nickelodeon a ce don de produire de la pépite. Qui n’aime pas Bob l’éponge ? Sérieusement ? Et bien la légende de Korra, dans un tout autre registre, est aussi addictive.

Après plus d’un an d’attente, voilà qu’arrive la suite du livre de l’Air (qui sera d’ailleurs disponible chez Amazon le 3 octobre prochain en DVD. Toujours réalisé par le Studio Mir (des Sud-Coréens, d’où l’influence manga), ce second opus se déroule au coeur de Republic City, mais pas seulement. L’avatar Korra sera aussi amenée à voyager au quatre coins du monde. Sans plus tarder, le synopsis :

Après en avoir décousu avec l’équaliste extrémiste Amon, l’avatar Korra a grandement participé à l’apaisement des tensions qui faisaient rage au sein de Republic City. De retour dans la tribu de l’eau, elle peut enfin reprendre ses esprits et renouer avec sa famille et ses amis. Cependant, la paix de son village semble menacée. Des esprits maléfiques apparaissent au Pôle Sud, attaquant sauvagement les Hommes. Korra sera-t-elle une nouvelle fois en mesure de protéger sa terre natale ? Satisfera-t-elle le monde des esprits ? Arrêtera-t-elle la guerre civile avant qu’il ne soit trop tard ?

Le premier épisode de la saison 2 avait été diffusé en avant-première durant la Comic-Con 2012, et avait été très bien reçu. La mise en exergue du conflit, accolée à l’écriture décalée avait une nouvelle fois séduit. En outre, la qualité des animations du second opus a grandement évolué, notamment en ce qui concerne les séquences d’action et le traitement colorimétrique.

Bien entendu, la diffusion en France n’est même pas encore planifiée. Je vous conseille donc d’aller faire un petit tour chez Nick, qui streame les épisodes en catch-up (non, pas la sauce des hamburgers). Pour les plus pressés, le résumé des épisodes ci-dessous :

Chapitre 1, Livre 2 : l’esprit rebelle 
L’ensemble de la Team Avatar ainsi que la famille de Tenzin voyagent vers le Sud, vers la tribu de l’Eau, pour prendre part au festival des Esprits Glaciaux. Une fois sur place, l’oncle de Korra, Unalaq, tente de la persuader de devenir son nouveau mentor. Ce à quoi s’oppose l’avatar, suivis de son père et de Tenzin. Pendant que la fête bat son plein, Korra va découvrir une révélation qui va radicalement changer son avenir.

Chapitre 2, Livre 2 : les lueurs australes
Korra va se retrouver malgré elle au centre d’une violente tempête, et découvrir une source de pouvoir spirituel.

Ne ratez pas l’épisode suivant, intitulé « Guerre Civile (1/2) » dès le 20 septembre prochain, toujours sur Nick ! Si l’attente est trop longue, n’hésitez pas à jeter un oeil à mon précédent article à propos d’Avatar :  Aang, le dernier maître de l’air vu par les illustrateurs.

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.