iDorian

Motorola Moto X, le Google Phone sous toutes les coutures

Motorola, désormais filiale de Google, a récemment dévoilé le Moto X, un smartphone ultra-personnalisable censé symboliser le renouveau de la marque. Son arrivée en Europe étant plus qu’indécise, il ne nous reste que les yeux pour en profiter !

Disponible, sous Android 4.2.2 (Jelly Bean), le dernier né de Motorola se déclinera en 18 coloris différents (coque), 7 couleurs de boutons ainsi qu’une signature et un casque personnalisés.

On retiendra principalement l’écran de 4,7 pouces AMOLED en 720p, et le coeur, une puce Motorola X8. Dôté d’un processeur double coeur « Krait » à 1,7 GHz accompagné par un GPU Adreno 320 (grosso modo similaire à un Snapdragon S4 Pro), il sera accompagné par 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 ou 32 Go niveau stockage. Et toujours pas de lecteur de cartes microSDHC naturellement…

Les avis sont plutôt partagés à première vue : certains soutiennent qu’il s’agirait du meilleur smartphone du moment, tandis que d’autres se sentent déçus. Le Moto X n’en reste pas moins à l’image de ses concurrents : des qualités, des handicaps et des erreurs !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.