iDorian
Evolutio

Evolutio : l’appli qui révolutionne l’actu

Mordu d’actu ? Passionné de sport, d’économie ou de politique ? Toujours à l’affût de la moindre news ? Mettez à profit vos compétences et devinez de quoi l’actualité de demain sera faite, misez sur les bons mots clés et amassez une cagnotte virtuelle !

Evolutio est une toute nouvelle application ludique  qui permet à la fois de consulter l’actualité sur son iPhone, tout en pariant virtuellement sur les mots qui feront la une dans les heures qui suivent. Une petite touche de gamification à la lecture d’articles, pourquoi pas ? Une nouvelle manière de consommer l’info, où il vous suffit de miser sur les sujets d’actu et les people qui feront le buzz !

Hollande, Mélanchon ou Le Pen? Bieber, Nabilla ou Rihanna ? Quel people sera le plus cité dans les médias dans les prochains jours ?
De quoi l’actualité sociale sera-t-elle faite ? Manif’ pour tous, chômage ou départ en vacances ?
Quel club de foot trustera les journaux du week-end ? Le Barça ou Manchester United ?

Evolutio

Le principe est simple : déterminer les sujets qui feront les gros titres dans les prochaines heures, en misant sur les mots-clefs correspondants. En consultant Evolutio, il est possible de vérifier si ils sont les plus cités dans les médias, les blogs et les réseaux sociaux.

Un algorithme dédié permet de suivre, en temps réel,  l’évolution des sujets d’actualité dans les différentes sources analysées par Evolutio. Cette analyse permet d’évaluer chaque expression : plus un mot est cité, plus il est cher; sachant que le prix d’un mot varie en moyenne toutes les heures.

Pour « miser » virtuellement sur un mot, il convient d’acquérir un mot en monnaie virtuelle (les evos) lorsqu’il est peu cité dans les médias, puis de le revendre avant que la folie médiatique ne retombe. Cette mécanique spéculative vous permet de remplir votre portefeuille virtuel, tout en améliorant votre position au classement général.

Des challenges sont également déployés sur des périodes allant de quelques jours à plusieurs semaines, à l’issue desquelles le joueur ayant enregistré la plus grosse évolution de son portefeuille, remporte des gains !

L'enjeu

Evolutio a été créé pas des passionnés d’infos : Thomas Puig (eBuzzing, Wizee), Amaury Leconte (eSpotting, eBuzzing), Sébastien Poudat (eTF1, Media Plazza) et Olivier Pinéda (DDV, Milky Interactive); tous addicts des réseaux sociaux qui avaient envie d’échanger autour de l’actualité en s’amusant.

Pour établir lequel d’entre eux pouvait deviner les sujets qui allait dominer l’actu, ils ont mis au point un algorithme qui comptait combien de fois les mots étaient cités dans les media d’une heure à une autre.

Naturellement, les joueurs auront la possibilité d’inviter leurs amis Facebook, pour ajouter une dimension encore plus sociale. Par ailleurs Evolutio encourage la propagation d’information : chaque partage d’un article sur Facebook Twitter ou par email, est récompensé par une augmentation du portefeuille.

Proposé gratuitement et sans publicité au lancement, l’application Evolutio mise sur des intégrations intelligentes de contenu de marques, et des partenariats avec des titres de presse pour générer des revenus… et récompenser ses joueurs ! Faîtes-vous plaisir !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.