iDorian

Aang, le dernier maître de l’air, vu par les illustrateurs

Le dernier maître de l’air est sans conteste l’un des succès majeurs du groupe Nickelodeon, notamment grâce à un scénario solide, une bonne dose d’humour, mais surtout grâce à Aang, protagoniste charismatique, qui passe aujourd’hui en session de relooking !

Sorti en 2005 sur Nick, Avatar: the last airbender s’est imposé dans l’univers du dessin animé avec une facilité déconcertante. Malgré une adaptation cinématographique discutable, sorti en 2010, le cartoon a repris du poil de la bête avec un spin-off haut en couleur, la légende de Korra, qui débarque en France le 19 septembre prochain.

Korra, maître du feu, aura la lourde charge de prendre la suite de Aang, et devra apprendre à dominer les quatre éléments pour lutter contre un ennemi redoutable, qui a décidé d’éradiquer toute source de maîtrise. En hommage à Aang, qui ne sera plus de se monde, une petite sélection d’artworks qui valent le détour !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.