iDorian

Dropbox autorise enfin la validation en deux étapes

Vous en rêviez ? Dropbox l’a fait ! Il est désormais possible (et il était temps) d’activer la validation en deux étapes sur votre compte, afin de rajouter une bonne couche de sécurité, par sms ou directement via l’application dédiée.

Que vous soyez un parano du web, ou si vous souhaitez simplement garantir la pseudo sécurité de vos données, Dropbox a pensé à vous ! Alors que des grands de l’industrie ont vu leurs bases de données saccagées (Sony, Blizzard, et j’en passe…) malgré des mesures décrites commes « sûres » (le fameux protocole SRP, fleuron de la cryptographie, qui s’est révélé faillible), la question de la sécurité ne cesse de se poser.

Google propose depuis des années la « two-step verification », qui permet, en plus de vous demander votre mot de passe habituel, de générer un code unique, envoyé sur votre téléphone portable.

Dropbox a donc emboîté le pas, et a déployé sa solution sur apparemment tout le service. Il est possible d’opter pour l’envoi de codes via sms, ou de passer par un authenticator si vous n’êtes pas chaud pour filer votre 06 aux ‘ricains ! Vous pouvez dès à présent activer le bousin via le Two-Factor verification, et par pitié, conservez le master code qui vous est donné, si jamais vous perdez votre mobile !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.