iDorian
Un jour, un artiste : Wimp, le gamer qui savait aussi dessiner

Un jour, un artiste : Wimp, le gamer qui savait aussi dessiner

Chaque semaine, je vous propose de découvrir en exclusivité un artiste exceptionnel qui évolue dans le monde de l’infographie, de l’illustration, du webdesign ou du print. À travers une interview décalée, vous aurez l’opportunité de partager son univers, ses astuces et ses projets.

Après une petite pause bien méritée, nous revoilà pour une toute nouvelle édition du désormais célèbre 1J1A (Un Jour, Un Artiste). Cette semaine, encore et toujours du très très lourd en perspective, avec un passionné de Minecraft au talent extraordinaire : Wimp ! En voiture pour une immersion colorée et pleine de surprises !

– Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Wimp, j’ai tout juste 18 ans, dessinateur/graphiste amateur à mes heures perdues. Je suis aussi féru de jeux vidéo, qui sont par ailleurs une éternelle source d’inspiration ! Mes passions sont principalement le dessin, mais aussi la musique (je joue de la guitare électrique depuis maintenant quelques années).

Pkthedestroyer, by Wimp

– Quel est ton parcours ? Ta spécialité ?

Mon parcours est assez bref, étant donné que je suis plutôt jeune et que je n’ai (pour l’instant) pratiqué qu’en tant qu’amateur. D’après mes souvenirs, j’ai toujours dessiné, j’ai pris plus jeune quelques cours de dessins, qui ne m’ont pas apporté grand chose puisque j’avais plus de facilité que les autres de mon groupe. J’ai continué a dessiner dans mon coin jusqu’a ce que l’année dernière je fasse l’acquisiton d’une tablette graphique, ce qui a changé beacoup de choses, j’ai découvert dans le dessin numérique des possibilités auquels je n’avais encore pas songé sur papier. Et c’est a partir de ce moment que j’ai commencé a poster sur des forums, la communauté de dessinateurs/graphistes du web m’a beaucoup aidé a m’améliorer, les plus expérimentés voyant les défauts que je ne voyais pas. Le jeu vidéo m’a lui aussi pas mal aidé, comme dit dans la question précédente, surtout au niveau de l’inspiration !

Quelles sont tes principales sources d’inspiration ? Tes influences ?

Ah l’inspiration, je vais finir par en parler a chaque question ! Donc comme-vous l’aurez compris, le jeu vidéo, plus précisément, et en ce moment, Minecraft (qu’on ne présente plus) et que j’ai rapidement adopté. Le jeu, oui, mais pas que ! La pluspart du temps ce sont des travaux que je garde plutôt pour moi, mais je m’inspire aussi beaucoup de science fiction, j’ai adoré la caste des Méta-Barons par exemple, je suis aussi gros consommateur d’artbook, comme ceux de café salé ou encore les oeuvres de Boulet ! Sinon, je n’ai pas vraiment d’influence d’un point de vue du style, j’aime tous les styles et le mien change en fonction de ce que je fais et de mon humeur !

– Plutôt papier/crayon, tout numérique ou les deux ?

Les deux ! Je me rends compte que mes dessins papier sont souvent beaucoup plus élaborés que mes dessins sur tablette, mais ce qui m’attire dans le numérique sont les possibilités énormes qu’il apporte ! Le non-numérique apporte lui aussi beaucoup de possibilés, mais je suis plutôt crayon (voire même plutôt stylo), la peinture n’est pas forcément mon truc, alors que la colorisation numérique, c’est completement différent et je me sens beaucoup plus à l’aise.

– Quels sont tes projets actuels ?

Je ne sais pas si on peut appeller ça un projet, mais je me suis lancé dans la réalisation de dessins à la demande, sur un forum bien connu autour de l’univers de Minecraft. Je suis cependant quelques fois obligé de stopper les commandes quelques jours pour éviter d’être trop rapidement débordé (ce qui arrive quand même ^^). Sinon je compte me lancer dans ce domaine au niveau de mes études, pour pouvoir me perfectionner un maximum et continuer à faire ce que j’aime !

– Le projet dont tu es le plus fier ?

Sans hésiter, la création de mon post sur Minecraft.fr, il m’apporte pas mal dans le sens ou je peux faire plaisir à des gens en faisant quelque chose que j’aime faire, donc tout bénef’ !

– Un conseil pour les artistes en herbe ?

Faites ce qu’il vous plait le plus et allez a fond dans vos passions, ne pas vous arrêter et continuez à vous exercer. Eclatez vous un maximum dans ce que vous faites, et utilisez autant que possible votre imagination, c’est tout ce que je peux dire !

– Le mot de la fin ?

Le mot de la fin sera…Merci ! Merci à toi iDorian, ainsi qu’à Kanathene pour m’avoir proposé a cette interview, et bien sûr, merci a vous qui lisez ces lignes ! J’éspère en avoir intéréssé quelques-uns, si c’est le cas vous pourrez me trouver sur minecraft.fr, ou sur directement Twitter  (que j’ai rejoint pour l’occasion) !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Noose12

    JE KIF TRO C DE LA BAL ATOMIKKK

  • Khujin

    Wimp <3333

  • Pkthedestroyer

    Héhé, c’Est moi le skin de Pédobear :)

    – Pkthedestroyer