iDorian
Il n’est pas nécessaire de savoir pondre un oeuf pour savoir s’il est frais

Il n’est pas nécessaire de savoir pondre un oeuf pour savoir s’il est frais

Le génie se cache souvent là où on ne l’attend pas, c’est d’autant plus vrai aujourd’hui avec cette dose d’inspiration quotidienne à faire rougir une omelette, à regarder les yeux dans les oeufs !

L’oeuf est probablement un des symboles les plus utilisés en sciences humaines, lorsqu’il s’agit de philosophie, de psychologie ou de littérature. Les exemples ne manquent pas, où l’oeuf représente fièrement la Vie, notamment à travers cette petite maxime signée Paul Eluard : « le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé ».

Lorsqu’il s’agit d’art, et plus particulièrement de design, l’oeuf se fait un peu plus discret. On retiendra la récente illustration de Jibé, adaptant une réflexion de Andy Weir, encore une fois bien impreignée de philo. Plus légèrement, on découvre volontiers une sélection de photographies conceptuelles mettant en scène nos amis les oeufs :

 

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.