iDorian
The Elder Scrolls Online : les premières images du développement

The Elder Scrolls Online : les premières images du développement

Alors que Skyrim continue de séduire les joueurs PC que nous sommes, en remportant au passage le titre de « meilleur jeu de l’année » durant la 12ème édition des Game Developers Choice awards, voilà que Bethesda & Zenimax annoncent un nouveau volet… entièrement online !

Quand la rumeur devient réalité. Voilà comment pourrait se résumer le nouveau chapitre de la série The Elder Scrolls.  En travaux depuis 2007 déjà, la création du volet MMORPG est assurée par les studios Zenimax Online, avec l’aide de Bethesda Softworks. De ce que l’on sait pour le moment, l’histoire principale se déroulera 1000 ans avant les évènements de Skyrim et proposera de parcourir l’univers que l’on connaît :  Elsweyr, Skyrim et Cyrodiil.

Officiellement annoncé par Matt Firor, le directeur du projet (ayant déjà bossé sur DAOC), qui s’est empressé de décrire une expérience en ligne épique : les fans de la série seront en mesure de parcourir l’intégralité de l’univers des Elder Scrolls, sans limite ou presque :

« Nous travaillons sans relâche pour créer un monde en ligne qui permettra aux joueurs de se plonger dans l’univers épique de Elder Scrolls avec leurs amis ; c’est une chose que les fans nous demandent depuis longtemps, » a déclaré Matt Firor, réalisateur de The Elder Scrolls Online. « Nous avons hâte de pouvoir enfin dévoiler le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années. Toute l’équipe s’engage à créer le meilleur MMO jamais vu, un jeu qui fera honneur à la franchise The Elder Scrolls. »

Le jeu comptera au moins trois factions, respectivement illustrées par un lion, un dragon et un oiseau de proie et proposera bien entendu du PvP. En outre, un dossier spécial sera publié par Game Informer, sachant que l’E3 permettra à Bethesda d’en dire plus.

Naturellement, quelques images ont filtré, et le résultat est un peu décevant : les artworks sont de toute beauté, cependant, les screenshots in-game sont pleins de polygones, la colorimétrie est fade, et un sentiment relativement has-been se dégage. Néanmoins, connaissant la qualité des précédents opus, tout devrait rentrer dans l’ordre avant la sortie, prévue l’année prochaine !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.