iDorian
The Avengers : une avalanche de concept-arts à couper le souffle

The Avengers : une avalanche de concept-arts à couper le souffle

Alors que le nouveau blockbuster propulsé par Marvel n’en finit pas de battre des records au box-office, deux artistes qui ont participé à la phase de pré-production ont gentimment révélé quelques-uns de leurs travaux. Il va sans dire que le résultat est époustouflant.

Deux grands noms de l’industrie ont en effet pris part à l’adaptation de l’aventure Avengers au cinéma : Nathan Schroeder, illustrateur confirmé, habitué à travailler dans les grosses productions (X-men, Indiana Jones, Narnia…) ainsi que Steve Jung, concept designer spécialisé dans l’animation, lui aussi adepte des blockbusters (Thor, Battleship, Tron Legacy).

Sans s’attarder sur la nécessité d’utiliser la 3D pour un film de cette envergure (un débat sans fin), il est indéniable que la qualité est néanmoins au rendez-vous, du costume des super-héros en passant par les effets spéciaux, sans oublier la gestion des CGI. Malgré le fait que tout se joue en phase de post-prod, les bases sont plus qu’importantes. Et qui dit base, dit concept-art. Admirez :

 

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.