iDorian
Quand le design minimaliste s’empare des super-héros

Quand le design minimaliste s’empare des super-héros

Depuis quelques mois, le style minimaliste s’est imposé en masse dans le domaine du design, autant au niveau du web que du print. En suivant le credo du « simple is the new sexy », les designers s’évertuent à épurer au maximum leur création, sans pour autant perdre de vue l’aspect qualitatif. Naturellement, les super-héros n’y ont pas échappé.

À moins que vous séjourniez depuis plusieurs années à l’intérieur d’un abri anti-atomique, vous avez forcément pris de plein fouet la vague « Avengers » du moment. Véritable incarnation du blockbuster à la sauce Hollywoodienne, le film n’a pas fait qu’un carton au box-office, il s’est aussi emparé du web.

Calvin Lin, un jeune artiste spécialisé dans le print, s’est adonné à un rework des héros qui ont bercé notre jeunesse. Adieu les muscles, les effets shiny et les expressions faciales; bonjour le minimalisme ! Le résultat est naturellement de toute beauté, jugez par vous-même :

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Sympa comme collection ! Hulk est peut-être le plus réussi, les autres sont un peu faciles, pas si minimalistes que ça…