iDorian
Wacom dévoile le Bamboo Stylus duo, deux mondes en une seule main

Wacom dévoile le Bamboo Stylus duo, deux mondes en une seule main

Enfin ! Les aficionados des tablettes numériques ont enfin une solution pour allier propreté et praticité : le nouveau stylet multifonction de chez nos amis Wacom. Une petite merveille technologique tout simplement surprenante !

Si tout comme moi votre univers est entouré de tactile, qu’il s’agisse de votre portable, de votre tablette ou de votre ordinateur, il faut avouer que ce n’est pas facile tous les jours. Cette envie frénétique de faire briller l’écran toutes les deux minutes, sachant que vous allez le pourrir au moindre mouvement; sans oublier le fait que si vous utilisez votre terminal, il vous faut de quoi noter à côté (et Dieu sait qu’on ne trouve jamais ce qu’il faut quand il le faut) : en deux mots la vie est cruelle !

Heureusement, il existe une entreprise qui a pensé à nous : Wacom ! Pour peu que vous évoluiez dans le petit monde de l’infographie, vous avez certainement déjà rencontré au détour d’un bureau, un Inkling, une Intuos, ou pour les plus chanceux, une Cintiq (pour ceux qui sont largués, ce sont pas des variétés d’aubergines guatémaltèques, mais bel et bien une gamme de tablettes tactiles).

Wacom (dont le nouveau logo est à vomir, mais là n’est pas la question), a donc décidé de s’éloigner un petit peu du bloc tablette, pour se concentrer uniquement sur le stylet. Résultat : un 2-en-1, mi-stylo, mi-stylet, qui permet autant d’écrire sur papier que sur écran tactile.

Sur un plan un peu plus technique, le Bamboo Stylus duo possède deux pointes, une pointe lisse et conductrice pour les tablettes multimédias et une pointe d′encre pour l′usage sur le papier, vous pouvez simplement passer du travail sur l′écran tactile à celui sur le papier traditionnel en retournant le stylet (sachant que le capuchon du stylet peut être fixé sur les deux côtés de sorte que la pointe non utilisée reste protégée).

D’après les spécifications techniques, et quelques retours récents d’early adopters, la compatibilité est excellente : tout écran tactile (capacitif), iPad, iPhone et j’en passe… il faut simplement éviter de se tromper de pointe (je vous laisse imaginer l’impact de la bille sur un écran Retina). Petit bémol : le temps d’adaptation et la prise en main requièrent un peu de temps.

En bref, une très très bonne surprise (c’est toujours le cas avec Wacom quoi qu’on en dise). Certains préféreront néanmoins rester fidèle à leurs petits doigts, d’autres franchiront le pas ! Les goûts et les couleurs…

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.