iDorian
Une avalanche de crème glacée en attendant l’été

Une avalanche de crème glacée en attendant l’été

Plus que quelques semaines avant que l’été ne pointe le bout de son nez. La météo exécrable de ces derniers mois peine pourtant à s’estomper, au plus grand dam de notre moral. Pourquoi ne pas s’évader à travers une sélection de crèmes glacées alléchantes ?

Après les plages de sable, les tongs ou le bikini, la crème glacée est sans conteste un des symboles de la saison que nous attendons tous : l’été. Qu’il s’agisse de vanille, de pistache ou de fraise, peu importe le parfum, nous sommes tous plus ou moins de grands gourmands.

D’ailleurs, les desserts glacés ont toujours fasciné. Déjà présents durant l’âge d’or des civilisations Perses et Ottomanes, ils connurent un franc succès en Italie lorsque Marco Polo les importa de Chine au XIIIème siècle.

8 siècles plus tard, accessible à profusion à peu près partout, la crème glacée, liée au marché de l’industrie laitière, a un poids considérable dans l’économie mondiale. Mais en y réfléchissant, on s’en tape un peu, tout ce qu’on veut : c’est la déguster !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.