iDorian
Un mashup version manga de l’univers Harry Potter

Un mashup version manga de l’univers Harry Potter

Ces dernières années, la saga du jeune sorcier n’a cessé d’attirer les foules, que ce soit sur le plan littéraire ou cinématographique (sans oublier les objets dérivés), on pourrait croire qu’elle ait aujourd’hui perdu de sa superbe. Que nenni ! Harry Potter continue d’inspirer encore et encore, la preuve avec ce merveilleux mashup !

Alors que J. K. Rowling, la maman du binoclard à la cicatrice, a récemment décidé de changer de registre en se lançant dans la littérature pour adultes, son petit héros continue de faire chemin et se retrouve désormais nez à nez avec un univers que j’affectionne particulièrement : le manga !

Pour les curieux, sachez qu’un mashup est le terme à la mode pour décrire un « pot-pourri » créatif, s’inspirant d’une oeuvre originale en y rajoutant une touche personnelle, ou une autre dimension. Dans l’univers musical, on appelle ça un bootleg. Et pour les anglophobes, on pourrait qualifier ça d’art dérivatif, en français châtier.

Originalement déniché sur Reddit, il y a quelques mois, ce petit chef-d’oeuvre a fait le tour de la toile. Malheureusement, je ne connais pas l’auteur, ce qui ne m’empêche pas de rester bouche bée devant son talent. On y retrouve, de manière décroissante, tout les personnages de la saga, tandis que le bas du mashup révèle le personnage principal de manière transcendante. Jugez par vous-même :

Un mashup version manga de l'univers Harry Potter

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Lupita2010

    ceux dessin est simplment sublime et très beaux 

  • Lupita2010

    pour ma part qui déssine justement  des manga je  dis a celui quoi a déssiné ce désin bravo