iDorian
Un jour, un artiste : iMgasam, le petit monstre du pixel

Un jour, un artiste : iMgasam, le petit monstre du pixel

Chaque semaine, je vous propose de découvrir en exclusivité un artiste exceptionnel qui évolue dans le monde de l’infographie, de l’illustration, du webdesign ou du print. À travers une interview décalée, vous aurez l’opportunité de partager son univers, ses astuces et ses projets.

Après trois semaines dédiées à la gent féminine, voilà qu’un garçon débarque enfin dans la rubrique hebdomadaire d' »un jour, un artiste » ! Bien que très jeune, son univers profondément marqué par les jeux vidéo est tout bonnement surprenant ! En route pour un voyage colorée dans les terres pixelisées de Minecraft !

– Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Pour commencer, bonjour à tous ! Je suis iMgasam, assez compliqué comme pseudo mais maintenant il me colle à la peau ! Certains  préfèrent m’appeler Sam, alors n’hésitez pas à faire de même. En ce qui me concerne, je partage mes passions à travers mes dessins, profondément inspirés par les jeux vidéos, dont Minecraft.

– Quelle est ta spécialité ?

J’ai commencé sur Youtube en jouant au jeu Minecraft, j’ai conquis un certain public dont je suis assez fier… Pour l’instant aucun rapport avec le dessin me direz-vous, mais justement, j’y viens !  J’ai fait la connaissance de dessinateurs tels que SamCube, qui fait un travail fabuleux en mettant en scène différents personnages de Minecraft, et étant très curieux et ayant toujours aimé dessiner, j’ai souhaité suivre ses traces et me lancer dans le dessin, tout simplement !

– Quelle sont tes principales sources d’inspiration ? Tes influences ?

J’apprécie énormément  SamCube, Chewtoons, Gonzossm, Sam Green Media… Ils sont tous inspirés par l’univers  du jeu vidéo. Etant plus jeune, je n’étais pas forcément fan de BD donc je n’ai pas forcément d’auteur à vous citer, mais j’aime beaucoup le style « cartoon » avec des traits assez larges, des expressions faciales très prononcés, j’adore ça !

– Quels sont tes outils principaux ? Plutôt papier/crayon, tablette/plume, ou les deux ?

J’ai commencé directement sur une tablette graphique, même si je suis plus doué sur papier. Il faut avouer que les logiciels sont plus pratiques pour le dessin : plus de problème de gommage, coloriage rapide (ce que je déteste d’ailleurs !)…

– Quels sont tes projets actuels ?

Disons que je dessine au fil du temps, je n’ai jamais vraiment eu de projets fixes. J’avais lancé auparavant un « avatar shop » de personnages Minecraft mais je n’avais plus trop le temps avec mes vidéos et autres. Actuellement, j’suis bien motivé pour commencer une série de petite BD bien sympa !

– Le projet dont tu es le plus fier ?

Je suis quand même fier de certaines créations que j’ai faites pour des gens assez populaires dans l’univers de Minecraft, qui me l’ont demandé. Ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !

– Un conseil pour les artistes en herbe ?

On me demande souvent des conseils, mais bon, il n’y a pas vraiment grand chose à dire, ça dépend du style, de ce que l’on souhaite faire, etc… Essayez juste de trouver votre univers et de vous l’approprier au maximum, entraînez-vous et n’hésitez pas à vous inspirer des autres !

– Le mot de la fin ?

J’espère vous avoir intéressé un minimum à mon travail, si c’est le cas vous pouvez me suivre sur Twitter et si vous êtes un fan de Minecraft, sur Youtube ! Sur ce, bonne continuation à tous et merci à toi iDorian pour cette interview !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • theotix

    Yep, bon article, je répondrais et t’enverrais le miens, quand j’aurais le temps, là je pars en week-end plongée.
    Bonne continuation.

  •  Halala notre cher Sam qui m’a par ailleurs dessiné mon avatar twitter et mon background de chaine youtube !