iDorian
Mickey Mouse comme vous ne l’avez jamais vu auparavant

Mickey Mouse comme vous ne l’avez jamais vu auparavant

Mickey est sans aucun doute la souris la plus célèbre du monde, et l’un des personnages de Disney dont on se rappelle le mieux. Véritable icône des parcs d’attractions aux quatre coins de la planète, il symbolise merveilleusement cette génération qui ne veut pas grandir. Aurait-il cependant besoin d’un petit lifting ? Réponse en image !

Créé en 1928 par le talentueux Walt Disney, il est d’abord baptisé Mortimer Mouse, rapidement renommé Mickey par la femme du dessinateur, qui trouvait sont premier prénom peu vendeur. Représentant une souris anthropomorphique (aux caractéristiques humaines & sachant parler), il apparaît au sommet de son art dans un épisode intitulé « Steambot Willie », dans une version muette.

Véritable vecteur de communication, la souris s’est peu à peu imposée dans à peu près tous les domaines dans lesquels la Walt Disney Company a fourré son nez : que ce soit l’animation, la télévision, les parcs d’attractions ou les produits de consommation. D’ailleurs, pour souligner l’importance de Mickey dans l’aventure globale de l’univers Disney, Walt Disney a déclaré, à propos de son personnage : « Tout ce que j’espère, c’est que l’on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec une souris. »

Mickey est également une source d’inspiration inépuisable, la preuve avec une sélection de 25 oeuvres d’art dérivatif, où la plus célèbre des souris se révèle sous de nouveaux jours, pour le meilleur et pour le pire !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • theotix

    Mon préféré est évidemment le 9ème o/