iDorian
Les Cinq Légendes : le nouveau délire des studios Dreamworks

Les Cinq Légendes : le nouveau délire des studios Dreamworks

Dreamworks Animation revient sur le devant de la scène l’hiver prochain, avec une nouvelle production décalée où le Père Noël se battra aux côtés du marchand de sable et de la petite souris. Un pari particulièrement ambitieux, qui semble rondement bien mené !

On se demande vraiment ce que ferait l’industrie cinématographique sans la littérature. Après les inombrables adaptations de best-sellers divers et variés (Le Seigneur des Anneaux, Le Trône de Fer, Twilight, Harry Potter, et j’en passe). En novembre prochain, les studios Dreamworks s’emparent donc d’une série originale de William Joyce, intitulée « The Guardians of Childhood ».

L’animation a naturellement été renommée, et apparaîtra sous le titre de « Rise of the Guardians » pour les pays anglophones, et « les Cinq Légendes » pour les pays francophones. Le synopsis est assez marrant :

Cinq des héros de l’enfance les plus connus (le Père Noël, le Lapin de Pâques, la petite Souris, le Marchand de sable et le Général Hiver), des personnages mythiques et immortels dotés de capacité extraordinaires jusqu’ici inconnues, vont faire équipe pour lutter contre un esprit maléfique appelé Pitch qui veut mettre la main sur le monde. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger les espoirs, les croyances et l’imagination des enfants à travers le monde. Jugez par vous-même :

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Aewni Ni

    Bonne initiative d’avoir choisi de représenter le père Noël d’une manière différente que celle de CocaCola. La petite souris c’est pas une petite souris :( ! Le marchand de sable a l’air excellent !

    • iDorian

      J’suis assez d’accord pour le Père Noël, j’adore les tatoos sur les avant-bras et l’accent russe ! Et la petite souris, c’est la Fée des Dents, c’est pareil lol (sauf qu’aux USA, ils ne connaissent pas les souris apparemment).