iDorian
The Dark Knight rises : Gary Oldman égare le script du film

The Dark Knight rises : Gary Oldman égare le script du film

Plus que quelques mois avant la sortie du nouvel opus des aventures de Batman signé Christopher Nolan, qui sortira officiellement en salles le 25 juillet prochain. Alors que les infos se font assez rares sur le film, on apprend que Gary Oldman s’est récemment fait une petite frayeur avec le script du prochain blockbuster…

C’est lors de l’édition 2012 des Empires Awards, une remise de prix britannique dédiée au cinéma, ayant eu lieu le week-end dernier, que l’on a appris la mésaventure, qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques sur l’issue du nouveau Batman.

D’humeur prolixe, Gary Oldman, qui joue le rôle de Jim Gordon, a en effet avoué qu’il est passé à deux doigts d’avoir tout gâché. Alors dans sa chambre d’hôtel, il réalise soudain qu’il ne retrouve plus la copie du script de The Dark Knight rises, et ce met à la chercher frénétiquement :

« Ça a été la panique pendant 20 minutes […] Je me suis dit : par l’enfer qu’est ce que j’en ai fait ? Il y a mon nom dessus. Je vais me faire tuer. »

On imagine bien que s’il y a bien une chose à ne pas égarer, c’est bel et bien le script contenant l’ensemble de l’intrigue, à plus forte raison lorsque ceux-ci sont savamment numérotés et nominatifs. Le dénouement n’en est pas moins heureux, et la panique n’aura été que de courte durée :

 « J’étais parti dîner, et je l’avais caché dans mon lit entre le sommier et le matelas, parce que je ne voulais pas le froisser en le fourrant dans le coffre-fort. Je pensais à moitié à autre chose, et je l’avait fourré là. »

Comme quoi, il ne faut jamais fourrer quoique ce soit en pensant à autre chose (sans commentaire). Gary Oldman nous révèle d’ailleurs que des mesures drastiques ont été mises en place pour garder intacts les détails du scénario jusqu’au moment propice :

« Quand il [ Christopher Nolan, ndlr] nous donne un script, il ne contient pas le final. […] Les personnages changent parfois, ou bien leurs noms. Il faut se rendre au studio pour avoir une vraie version. »

Mieux vaut ne pas jouer avec le feu, on connaît d’avance les effets qu’ont les fuites sur les fanboys… (oui je pense à l’épisode de l’iPhone 4 d’Apple).

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.