iDorian
Quand les publicitaires font enfin preuve d’imagination

Quand les publicitaires font enfin preuve d’imagination

La créativité dans l’univers de la communication visuelle est essentielle, et probablement un must-have dans le domaine de la publicité. Malheureusement, l’ère de « l’épuré » a quelque peu tué l’inventivité (merci Apple) et les pubs se succèdent et se ressemblent. Bien heureusement, quelques publicitaires nous font l’honneur de se creuser les méninges et proposent parfois de véritables oeuvre d’art.

Naturellement, il faut se tourner vers l’étranger pour vraiment constater une différence. La France n’est probablement pas le leader des billboards, surtout lorsqu’on se penche sur ces putains de pubs qui tapissent les arrêts de bus : no comment.

A contrario, dès que l’on s’éloigne un tant soit peu de la zone euro, par exemple en allant… aux Etats-Unis, la différence se fait clairement sentir. Le pays de l’oncle Sam a toujours vu « gros », peu importe le domaine. Et quoi de mieux pour le coeur du système capitaliste que des affiches publicitaires démesurées ? Immersion à travers une sélection des 20 meilleurs affiches de ces dernières années (avec en bonus un petit détour par le Japon et l’Inde).

 

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.