Men in Black 3

Men In Black III : Rick Baker dévoile ses créatures en exclusivité

Ce n’est un secret pour personne, le troisième volet des aventures des agents J. & K. débarque en force le 23 mai prochain. Bien que le pari soit franchement risqué, on ne peut nier que le casting est à la hauteur, et ce, même en coulisse. Preuve en est : Rick Baker est aux machines des effets spéciaux et nous promet du grand spectacle !

Décidément, c’est la semaine de la prothèse en silicone : hier je vous parlais de Monster Man, alias Cleve Hall, qui dévoile avec brio les coulisses d’Hollywood sur la chaîne Syfy. Dans le même temps, Rick Baker, une autre pointure de l’industrie des effets spéciaux a dévoilé, par l’intermédiaire de Stark Industries, quelques unes des créatures qui seront présente dans le troisième volet de Men In Black.

Avec l’avènement de la technologie (et de la 3D), les effets spéciaux ont migré progressivement du silicone vers les CGI, alias Computer Generated Imagery, où tout ou presque est réalisé via ordinateur. Un bel exemple de CGI est probablement la scène finale de Games of Thrones, où les trois dragons semblent plus vrais que natures mais ne sont en réalité qu’une image de synthèse.

Pour autant, les vieux de la vieille, les professionnels des SFX, se battent pour préserver une bonne part de vrais effets spéciaux, avec du maquillage et des prothèses sur des acteurs en chair et en os. C’est le cas de Rick Baker, sans aucun doute un des maquilleurs les plus talentueux de notre époque, étant notamment intervenu dans Star Wars, la Planète des Singes ou encore King Kong. Admirez sans plus tarder son travail, à couper le souffle !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • 2
  • 2