iDorian
L’orange officiellement élue couleur de l’année 2012

L’orange officiellement élue couleur de l’année 2012

Tangerine Tango : sous ce petit nom aux consonances hispaniques se cache en fait la couleur orange, officiellement désignée couleur de l’année 2012 par le très sérieux Institut Pantone.

Chaque année, le Pantone Color Institute définit la couleur clé qui définira les codes de la mode, de la beauté, de la maison et naturellement… du (web)design ! Cet année, l’institut a porté son dévolu sur le orange. Mais pas n’importe lequel ! Pour les graphistes, souvent terrorisés (à très forte raison) par le colorimètre Pantone, sachez qu’il s’agit très précisément du Pantone 17-1463, aussi appelé Tangerine Tango pour les intimes.

Pantone Colors

L’année dernière, en 2011, c’était le rose, ou plus précisément le Honeysuckle (Pantone 18-2120) qui avait été élu. Cette année, l’ambiance est d’autant plus énergique. Tangerine Tango est d’ailleurs décrit comme “sophistiqué, mais surtout dramatique et séducteur” selon Leatrice Eiseman, directrice du Pantone Color Institute.

Si vous souhaitez calibrer vos palettes sur Adobe, sachez que l’ensemble du système de couleur est disponible ici.

En outre, si vous souhaitez égayer votre bureau avec un petit ensemble de goodies aux couleurs de l’année, ça se passe par là.

Le mot de la fin (parce qu’il fallait la faire) : malgré tout, on ne sait toujours pas qui a volé l’orange du marchand…

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.