iDorian
C’était en 2010, et vous avez adoré !

C’était en 2010, et vous avez adoré !

En route vers une petite sélection d’articles que vous avez adoré tout au long de l’année dernière. De Firefox, en passant pas World of Warcraft, sans oublier le Wi-Fi, retour sur une année inoubliable.

Tout au long de l’année 2010, je me suis efforcé de proposer une actualité alternative, ainsi qu’un ensemble de dossiers complets, sans véritable ligne éditoriale définie, sinon le fait d’exprimer quotidiennement le pouvoir invétéré de la geek attitude.

Pour résumer iDorian en 2010, quoi de plus normal qu’un retour rapide sur les 10 articles que vous avez le plus plébiscité :

OeufsUn easter egg dans Firefox !

Véritables clins d’œil à la culture geek, les easter eggs sont parfois semés par les développeurs qui s’en donnent à cœur joie en les cachant dans leurs programmes, et même chez Mozilla, la créativité est de mise !

En informatique, un easter egg (locution anglaise, littéralement « œuf de Pâques ») est une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics.

Engrenages30 inventions qui vont changer notre vie

Minus et Cortex n’ont pas réussi à conquérir le monde, cependant, chaque jour, des dizaines de chercheurs travaillent dans l’ombre pour améliorer notre quotidien.

Tour du monde de ce qui changera probablement notre vie dans quelques années ! Découvrez sans plus attendre le téléphone qui change de forme, la lentille bionique ou la cape d’invisibilité, sans oublier le papier qui s’imprime et qui s’efface, la télévision en 3D ainsi que le blouson qui recharge votre portable !

GoblinsWorld of Warcraft : pourquoi le patch 4.0.1 est instable ?

Alors que la Blizzcon touche à sa fin et que la sortie de World of Warcraft : Cataclysm se rapproche à grand pas, Blizzard doit faire face à l’instabilité massive de sa dernière mise à jour : le patch 4.0.1 !

Que vous soyez un hardcore gamer ou simplement un casual, vous avez indubitablement effectué, comme la majorité de la communauté de World of Warcraft, la mise à jour majeure proposée par Blizzard, qui répond au doux nom du « patch 4.0.1″. Après des longues heures de téléchargement, vous êtes tout excité à l’idée de redécouvrir le jeu mais il en va tout autrement : vous entrez malgrè vous dans un tout autre jeu : Bugs of Warcraft.

Great Blue HoleLes 8 trous les plus impressionnants au monde !

La grandeur de ces trous nous rappelle à quel point nous sommes petits sur terre. Ces trous ne sont pas seulement fascinants, certains sont vraiment terrifiants… et particulièrement le huitième !

Des mines, en passant par des excavations naturelles, sans oublier des phénomènes géographiques, découvrez les surprises de Mère Nature et les caprices de l’Homme à travers une sélection extraordinaire, à couper le souffle.

ViolonHallelujah : quand la chorale rencontre le flashmob

Après Michaël Jackson et les Black Eyed Peas, voici qu’un des plus grands classiques de Haendel est revisité de manière totalement originale, à travers un flashmob tout bonnement somptueux !

Désormais pratique courante, les flashmobs se suivent et se ressemblent, perdant sans cesse le mordant qu’ils avaient au début. Pourtant, certains se démarquent radicalement. C’est par exemple le cas du flashmob dédié à Jésus, que je vous avais présenté il y a quelques mois. Cette fois, un grand classique de la musique classique a été revu et corrigé :le plus que célèbre Hallelujah, de Haendel.

Kit KatLa recette ultime du KitKat géant

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et qui dit Noël dit forcément chocolat. Pour sortir un petit peu des sentiers battus, et du classique Ferrero Rocher ou du Mon Chéri, je vous propose, en toute simplicité, la recette du Kit Kat géant.

Le slogan de la barre chocolatée le clame haut et fort : « have a break ». Il va d’ailleurs vous falloir un break, de 3 jours complets (donc prévoyer de poser vos RTT à l’avance) pour réaliser cette version décuplée du KitKat. Avant de crier « Chérie, j’ai agrandi le KitKat », et de savourer votre création dans le doux espoir de ne pas aboutir sur une crise de foie, il va tout d’abord aller faire le plein de provisions !

Yellow BusLe tour du monde des autobus

Partie intégrante de notre quotidien, l’autobus, bien qu’infâme pour certains, renferme cependant un brin de culture. À chaque pays correspond son autobus, et certains sont pour le moins insolites !

Après vous avoir fait rêver avec une piscine pas comme les autres, sans oublier la fascinante immersion à travers les 8 trous les plus impressionnants au monde, je vous propose de continuer le tour du monde avec un arrêt sur images à propos des autobus de la planète!

Converse15 façons de lacer ses chaussures

Si comme tout moi vous portez des converses (ou des vans) depuis votre naissance, vous avez sûrement été confronté à un problème récurent avec les ralingues de 15 mètres de long : la manière de les lacer. iDorian arrive encore une fois à la rescousse !

Je me rappelle encore mes jeunes années, où j’arborais pour la première fois des Converse à l’école, en me tapant la honte puisqu’on m’appelait Jane Birkin. Heureusement, la mode est venu à la rescousse et a ravivé le mythe des Converse… Dommage, j’avais déjà changé de chaussure au profit des Vans; mais oui, rappelez-vous, les chaussures où on peut entrer à 15 à l’intérieur, adulées des skaters, et quasiment increvables.

WordPressMaîtriser WordPress en une image !

Avis aux amateurs de WordPress, cet article peut vous être utile et accessoirement vous faire gagner du temps lors de la création de votre prochain thème.

Par manque de temps, je n’ai plus vraiment posté de tutoriels dédiés à WordPress, d’autant plus que la majorité de mes articles ont été déportés vers Geekeries. Cependant, puisqu’une petite réflexion m’a été faîte sur Twitter en ce qui concerne à la fois mon rythme de publication, mais également une certaine nostalgie concernant mes tutoriels, voilà ce que vous attendiez.

CigaretteLes 7 super-pouvoirs du fumeur invétéré

Il n’y a pas que Super Man ou les X-men qui peuvent se targuer d’avoir des dons extraordinaires. Les fumeurs, eux aussi, ont développé des capacités redoutables, qui font d’eux de véritables super héros !

Fumeur invétéré de Davidoff depuis des années, j’ai récemment constaté que, comparé au commun des mortels, je disposais de capacités hors du commun qui font de moi, et de mes amis fumeurs, des êtres exceptionnels. L’amie cigarette est au fumeur ce que le lasso est à Wonder Woman, tandis que le briquet tient une place de choix dans l’arsenal du clopeur. Mais au-delà des accessoires, c’est un mode de vie à part entière qui est impacté par ce don céleste. Enquête…

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.