iDorian
La recette ultime du KitKat géant

La recette ultime du KitKat géant

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et qui dit Noël dit forcément chocolat. Pour sortir un petit peu des sentiers battus, et du classique Ferrero Rocher ou du Mon Chéri, je vous propose, en toute simplicité, la recette du Kit Kat géant.

Le slogan de la barre chocolatée le clame haut et fort : « have a break ». Il va d’ailleurs vous falloir un break, de 3 jours complets (donc prévoyer de poser vos RTT à l’avance) pour réaliser cette version décuplée du KitKat.

Avant de crier « Chérie, j’ai agrandi le KitKat », et de savourer votre création dans le doux espoir de ne pas aboutir sur une crise de foie, il va tout d’abord aller faire le plein de provisions :

  • Ingrédients :

Les ingrédients du "Big Kat"– 30 tablettes de « Lindt Excellence » au chocolat au lait,

– 3 boîtes d’enrobage pâtissier au chocolat,

– 6 paquets de gauffres au chocolat « Quadratini »,

– 1 plaque de plastique ou de silicone (pour le logo),

– 1 récipient assez conséquent, en vinyle de préférence,

– 1 bonne dose de patience et de doigté.

  • Recette, premier jour :

Recette, premier jourDécoupez le logo de KitKat dans la plaque de plastique, et insérez-la au fond du moule en n’oubliant pas de l’inverser (pour que le logo soit à l’endroit lors du démoulage).

Ensuite, faîtes fondre 1/3 du chocolat (l’équivalent de 10 tablettes), en prenant soin de ne pas le brûler et déposez l’appareil au fond du moule.

Laissez reposer le mélange toute la nuit, et dormez en paix, immergé par l’odeur du chocolat chaud qui embaume la maison.

  • Recette, deuxième jour :

Recette, deuxième jourLe chocolat a désormais reposé comme il se doit. La prochaine étape va consister à déposer l’ensemble des gaufres, sur 5 étages successifs. Plus il y a de gaufres, plus votre biscuit sera croustillant.

Une fois les gaufres déposées, faîtes fondre les deux tiers restants de chocolat (l’équivalent de 20 tablettes) et versez délicatement l’appareil pour recouvrir l’ensemble du gaufrage.

Une fois de plus, laissez reposer une nuit complète le savant mélange.

  • Recette, troisième jour :

Recette, troisième jourÀ votre réveil, vérifiez si le mélange s’est correctement solidifié. Si tel n’était pas le cas, reportez-vous au petit conseil ci-dessous :

Pour plus de sûreté, je vous conseille (si vous le pouvez), de l’entreposer quelques heures au réfrigérateur pour procéder au démoulage de façon optimale, essentiellement pour éviter de bousiller votre création de manière magistrale (ce serait con).

Une fois le biscuit solide, il ne vous reste plus qu’à le démouler pour le savourer.

  • Le BigKat en chiffres :

Parce qu’avant d’être gourmands, nous sommes des geeks avant tout, il est improbable de savourer cette 8ème merveille du monde sans quelques chiffres clés. Ainsi, sachez que :

– le BigKat mesure : 59cm x 17cm x 12cm,

– Qu’il contient en tout l’équivalent de 45 888 calories,

– Sans oublier 1860 d’acides gras saturés,

– Pour un coût total de 55€67.

Et pour faire grogner votre chère compagne, qui s’obstine à suivre son régime, sachez que le BigKat équivaut à 1120 points Weight Watchers (il lui faudrait donc 3 mois pour pouvoir savourer ce biscuit sans grossir).

Have a Break, Have a Big Kat

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Ratch’

    Moi qui en avait marre des buches de Noël, me voilà servi ! :D

    C’est parti pour trouver tout ce qu’il faut :P.

  • Il est géant en effet ! :x

  • Génial x)
    J’aurai juste un truc à rajouter : beurrer le moule pour avoir un effet plus brillant ;D
    Bonne dégustation !

  • Ratch’

    Je vais tenter avec du chocolat moins haut de gamme (ça coute cher le Lindt !), et dans des proportions plus réduites :P.

    Merci encore pour la recette !! *-*

    • La recette avec chocolat mois haut de gamme, est ce que ça a marché ?

      • iDorian

        J’te confirme que ça marche même avec du chocolat « basique », genre des tablettes au lait toute simple ! =)

  • Tu as oublié un chiffre, crise de foie : 130 jours.

  • Au début en voyant le kitkat géant en bas de l’article je me suis dit que c’est forcément un montage photoshop, mais c’est réellement incroyable !

  • je vais le faire ! mais…en portion réduite, allez…au tiers, ce sera déjà pas mal.

  • queenlilith

    trop fort le coup du moule en travers du frigo !!