iDorian
Imprimer ses tartines est enfin possible !

Imprimer ses tartines est enfin possible !

Si vous trouvez que votre petit-déjeuner est devenu un moment triste et fade, qui n’annonce qu’une chose : le fait que vous soyez encore à la bourre et que vous avez raté votre bus, vous serez fier d’apprendre que vous allez pouvoir le pimenter avec une imprimante à tartines !

Ce concept révolutionnaire, qui aurait pu figurer sans problème dans mon précédent article à propos des 30 inventions qui vont changer notre vie, a été imaginé par Othmar Muehlebach, qui a remporté le second prix du Berner Design Award en 2009. Sur son blog, le designer insiste d’ailleurs sur le fait que son concept a fait décoller sa carrière, tandis que de nombreux médias se sont emparés de sa trouvaille.

Pour faire simple, ce nouveau toaster se présente sous la forme d’une imprimante, croisée avec un grille-pain, qui reproduit à l’identique une impression classique, tout en toastant les tartines (logique me direz-vous). Le geek que je suis est juste en admiration devant un tel concept, et il se peut très probablement que je craque un jour pour cette merveille, si tant est qu’elle fût un jour en vente !

Imprimer ses tartines est enfin possible !

Le créateur a d’ailleurs exprimé son désir de commercialisation, son projet n’étant que conceptuel (encore aujourd’hui). En outre, de nombreuses améliorations ont été proposées par les adeptes de cette geekerie, comme par exemple :

– proposer une version familiale du toaster, pour les familles nombreuses,

– ajouter des cartouches pour beurrer ou tartiner à l’impression,

– implémenter un chauffe-plat pour conserver les tartines au chaud,

– pouvoir imprimer des messages sur les toasts (cf. The Big Bang Theory),

– déployer une version USB pour remplacer le raccord électrique.

Je vais sans doute me répéter mais je suis bouche bée devant ce concept, et vous, qu’en pensez vous ?! Quoi qu’il en soit, je vous laisse avec une sélection des meilleures images de ce toaster/printer du nouveau genre !

Imprimer ses tartines est enfin possible !
Imprimer ses tartines est enfin possible !
Imprimer ses tartines est enfin possible !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Personnellement, je trouve ce concept énorme également. C’est un peu ce qu’est Nespresso au café traditionnel. à imaginer aussi : des capsules pour tartiner, choisir comment on chauffe la tartine (feu doux/à point/saignant :p) ou encore une version pour créer les sandwichs :o !