iDorian
Harry Potter : la version intégrale déjà piratée

Harry Potter : la version intégrale déjà piratée

Trois jours seulement après que les 36 premières minutes de « Harry Potter et les Reliques de la Mort » aient été publiées sur Internet, et alors même que le film n’est pas encore sorti en salles, la version intégrale circule déjà sur les réseaux peer-to-peer.

Je vous en parlais mercredi dernier, la première demi-heure d’«Harry Potter et les Reliques de la Mort» fuitait sur le réseaux BitTorrent. Sans vraiment savoir s’il s’agissait d’une fuite intentionnelle de la part des studios Warner ou d’un véritable acte de piratage (« Souquez les artimuses ! »), l’affaire n’a été que peu ébruitée.

Cependant, depuis quelques heures, les premières versions intégrales du film commencent à circuler, elles aussi sur les réseaux peer-to-peer. Alors que le film n’est pas encore sorti en France, les internautes ont donc la possibilité d’avoir un aperçu complet du film.

Cependant, avant de vous ruer sur les moteurs pirates, je tiens à vous préciser que, comme toujours lorsqu’il s’agit de films extrêmement récents, les versions publiées sont tout bonnement déplorables. Filmées de manière sauvage dans les salles de cinéma, ces « CamRiP » sont d’une qualité plus que médiocre, et les regarder ne vous apportera absolument rien, sinon la nausée.

La version la plus téléchargée actuellement, du fait qu’elle utilise de manière très habile les 36 minutes émanant de la fameuse fuite, répond au doux nom de :

Harry.Potter.And The Deathly Hallows 2010 CAM Xvid READ NFO LKRG

Cependant, la découpe du fichier a été extrêmement mal faite : 12 minutes ont été amputées au film, le sample audio est décalé pendant un bon moment, et les 3/4 du film oscillent entre mouvements de caméras et coupures de son.

Je ne prends pas forcément le parti des majors du cinéma, qui s’en mettent plein les fouilles à longueur de temps et qui hurlent pour un rien en exploitant les petites mains (rappelez-vous l’épisode américain de la grève des scénaristes). Cependant, un blockbuster de cette envergure vaut vraiment la peine d’être vu sur grand écran, ou à défaut, attendez au moins une version plus propre !

Quoi qu’il en soit, pour vous empêcher de télécharger cette release, je vous mets à disposition trois captures d’écran, qui, je l’espère, résumeront bien ce à quoi vous vous exposez visuellement :

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • C’est trop facile. On savait depuis le début que Hermione sortirait avec le père de Ron, c’était obligé !