iDorian
Hallelujah : quand la chorale rencontre le flashmob

Hallelujah : quand la chorale rencontre le flashmob

Après Michaël Jackson et les Black Eyed Peas, voici qu’un des plus grands classiques de Haendel est revisité de manière totalement originale, à travers un flashmob tout bonnement somptueux !

Désormais pratique courante, les flashmobs se suivent et se ressemblent, perdant sans cesse le mordant qu’ils avaient au début. Pourtant, certains se démarquent radicalement. C’est par exemple le cas du flashmob dédié à Jésus, que je vous avais présenté il y a quelques mois. Cette fois, un grand classique de la musique classique a été revu et corrigé : le plus que célèbre Hallelujah, de Haendel.

Cette merveille a été organisée par Alphabet Photography, le 13 novembre dernier, dans un centre commercial de l’Ontario, province du Canada connue entre autre pour sa capitale, Toronto. Plus de 100 participants se sont joints à la mobilisation, dans le simple but de souhaiter à tout un chacun d’excellentes fêtes de fin d’année. Allumez vos enceintes et savourez la mélodie comme il se doit !

Pour ceux qui ne le savent pas encore (qu’on les pende !) un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s’applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou courriels viraux (e-mails viraux), plus qu’à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ».

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Pingback: Hallelujah : quand la chorale rencontre le flashmob | iDorian - Courrier Blog()

  • Waaaaaaaaaaaaah *o*