iDorian
Converse

15 façons de lacer ses chaussures

Si comme tout moi vous portez des converses (ou des vans) depuis votre naissance, vous avez sûrement été confronté à un problème récurent avec les ralingues de 15 mètres de long : la manière de les lacer. iDorian arrive encore une fois à la rescousse !

Je me rappelle encore mes jeunes années, où j’arborais pour la première fois des Converse à l’école, me tapant fièrement la honte puisque c’était pas encore trendy (« ouech bâtard, tu t’es pris pour Jane Birkin ou bien ? »). Heureusement, la mode est venu à la rescousse et a ravivé le mythe des Converse… Suite à quoi, je switchais rapidement de pompes, au profit d’une grosse paire de Vans des familles; mais oui, rappelez-vous, les chaussures où on peut entrer à 15 à l’intérieur, adulées des skaters, et quasiment increvables.

Le point commun de ces deux marques : les lacets. Enfin, « lacet » est un bien grand mot, il serait d’usage de les nommer « spaghetti » ou bien « cordes d’amarrage ». Pour être hype, vous avez d’ores et déjà acheté une paire rose Stabilo et vert Yoda. Mais la couleur ne suffit pas, il faut aussi savoir les lacer.

Petite sélection de 15 techniques originales qui vont raviver le potentiel pédestre qui dort en vous ! En passant, un grand merci à Sneaker Freaker ainsi qu’à Ian, pour leur conseils. Et n’oubliez pas, y’a pas que les lacets dans la vie, y’a les scratches aussi !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.