iDorian
Wawa-Mania s’essaye à la promotion des ayants-droits

Wawa-Mania s’essaye à la promotion des ayants-droits

La très controversée board de warez « Wawa-Mania » tente de redorer son blason en proposant une série de projets destinés à rémunérer les ayants-droits à travers de nouveaux modèles économiques.

Les habitués du forum de téléchargement, dont il n’est plus besoin de communiquer l’adresse, auront sûrement remarqué ce petit message discret qui trône sous le header « Promotion des ayants-droits« .

En quelques lignes succinctes, l’équipe de Wawa-Mania y présente plusieurs projets visant à rémunérer les ayants-droits, par l’intermédiaire des utilisateurs, sans pour autant perdre son rôle d’accès à la « culture ».

Présentation du projet : Nous avons décidé récemment de promouvoir par l’intermédiaire de la communauté Wawa-Mania, les ayants droits d’œuvres protégées. Nous avons pour cela des idées innovantes adaptées aux nouvelles méthodes de diffusion, des modèles économiques viables… Le but de nos projets et de pouvoir fournir à l’utilisateur, une information de manière rapide, gratuite et libre si possible tout en faisant de la promotion, rémunération
du propriétaire ou de l’ayant droit. Nous pensons qu’il est important aujourd’hui, de pouvoir démontrer l’exploitation du marché d’internet et plus précisément, le marché du téléchargement. Un internet libre et équitable pour tout le monde est possible, il suffit d’agir ensemble.

Le projet Keyrad : Keyad est un projet pédagogique dont le but est de présenter à l’utilisateur, le site internet officiel du produit recherché. Le but étant d’attirer l’intention de l’utilisateur sur les informations officielles du produit, les nouveautés, l’équipe, la société, les autres produits ou services… Il est important de comprendre qu’une oeuvre peut mettre des années à aboutir, la télécharger ne prend pas plus de 30 minutes généralement. L’accès à la culture et à l’information doit être libre et gratuit pour tous, nous pouvons en retour montrer un signe d’intérêt en visitant ou même en achetant un produit dérivé. Prenons l’exemple de Photoshop, le prix de la licence n’est pas du tout abordable pour un particulier qui souhaite faire de la retouche de photo. Ce particulier va donc se procurer de manière contrefait Adobe Photoshop. Maintenant l’utilisateur a besoin d’une belle police pour une de ses photos, pourquoi ne pas en acheter une sur le site d’adobe (au alentour de 25 EUR)
ou encore un brush, un effet… L’oeuvre contrefait, 0 EUR de production, 0 EUR de diffusion et un utilisateur susceptible d’acheter le produit (dans une de ses versions supérieur) ou encore
des dérivés. Nous vous encourageons à visiter quelques minutes les sites officiels de vos produits préférés quand vous voyez un lien ajouté par le Keyad project.
Si vous êtes une société d’ayants droits sur certaines informations disponibles sur Wawa-Mania et que vous désirez obtenir un ajout de lien sur vos produits, n’hésitez pas à nous contacter à :
webmaster[at]wawa-mania.ws

Le projet Megatrame : MegaTrame est un projet de rémunération des oeuvres, par le biais de la publicité et d’une union commune entre plusieurs espaces d’échanges d’informations.

Bien que l’initiative semble louable, il n’est pourtant pas dans les habitudes de Wawa-Mania de pencher en faveur des ayants-droits. Seul l’avenir dévoilera ce qui se cache réellement derrière ce « volt-face », pour le moins surprenant…

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Capsuledunet

    Et bien quand on parle du loup (Megatrame by Wawamania), voici le chasseur s’appelant soit disant Jean-Pierre palmarès, et toujours soit disant, possède une force de frappe capable de marquer la fin de l’Ere de notre cher Wawamania ! http://787593.zxq.net/