iDorian
Maîtriser WordPress en une image !

Maîtriser WordPress en une image !

Avis aux amateurs de WordPress, cet article peut vous être utile et accessoirement vous faire gagner du temps lors de la création de votre prochain thème.

Par manque de temps, je n’ai plus vraiment posté de tutoriels dédiés à WordPress, d’autant plus que la majorité de mes articles ont été déportés vers Geekeries. Cependant, puisqu’une petite réflexion m’a été faîte sur Twitter en ce qui concerne à la fois mon rythme de publication, mais également une certaine nostalgie concernant mes tutoriels, voilà ce que vous attendiez.

Je m’adresse aujourd’hui aux webdesigners, aux développeurs du dimanche et aux autres intégraphistes (comme aime à le dire br1o). Créer son thème WordPress est en effet devenu chose courante, principalement grâce aux outils mis en ligne pour aider la communauté, mais également dans un besoin de « sur-mesure » (en ce qui me concerne).

Et peu importe le processus qui vous amène à créer votre thème, les bases restent toujours les mêmes. Cependant, les bases de WordPress sont vastes, et notre cerveau l’est moins. C’est pourquoi, durant l’une de mes sessions « surf sauvage sur la blogosphère », j’ai découvert une infographie transcendante et particulièrement utile à propos des hooks de WordPress, aka les fameux « templates tags ».

C’est Paul Maloney qui est à l’origine de cette petite merveille, qui répertorie avec simplicité à peu près toutes les fonctions que sommes amenés à utiliser dans la création de thèmes dédiés à WordPress. Vous pouvez télécharger ce fichier en .JPG ou en .PDF afin, comme je l’ai fait, de le coller au dessus de votre écran ! En espérant qu’il vous soit aussi utile qu’il l’a été pour moi !

Maîtriser WordPress en une image

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.