iDorian
Désinstaller efficacement Internet Explorer 9 bêta

Désinstaller efficacement Internet Explorer 9 bêta

Comme toujours avec Windows, désinstaller la nouvelle mouture du navigateur de Microsoft se révèle être un véritable parcours du combattant. Heureusement, iDorian arrive à la rescousse !

Si tout comme moi vous avez fait la connerie eu la bonne idée d’installer la toute dernière version d’Internet Explorer 9 bêta, pour voir ce que ‘Crosoft avait dans le ventre, vous avez sûrement été confronté : soit à un bug (du genre « le programme à cessé de fonctionner ») soit à une lassitude extrême qui vous ont poussé quoi qu’il en soit à entreprendre la désinstallation de celle-ci.

Pour résumer, IE9 n’est pas géré comme un programme (donc même en chassant les clefs de registre, c’est peine perdu), mais comme une mise à jour de Windows. Il faut donc aller fourrer son nez dans le gestionnaire de Windows Update pour en venir à bout.

Pour cela, lâchez la souris et tapez directement dans le champ de recherche du menu « Démarrer » la commande suivante :

appwiz.cpl

En validant, vous arrivez directement sur le gestionnaire de désinstallation des programmes, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Adieu IE9 #1

Rendez-vous ensuite sur le menu de gauche, et sélectionnez l’intitulé suivant :

Afficher les mises à jour installées

Une longue liste s’affiche (principalement les correctifs récemment installés) : il ne vous reste qu’à scroller jusqu’à tomber sur la mise à jour intitulée « Windows Internet Explorer 9 », à cliquer droit et à valider votre choix.

Adieu IE9 #2

Après un long redémarrage, vous serez enfin débarrassé de la bêta d’IE9. Mais Microsoft, dans un élan de générosité, vous a gentiment rétabli la version précédente : pour la désinstaller, il faudra attendre le prochain article d’iDorian !

En attendant, vous pouvez toujours aller jeter un œil du côté de l’optimisation de Firefox, ou du débridage de sa connexion Internet.

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Fred

    Très bon article qui peut s’avérer bien utile. De toute façon je me fais plus d’illusions avec les navigateurs de microsoft…

  • Bonjour,très intéressant ton article. Merci pour le partage ! :)