iDorian
Découvrez le nouveau Twitter.com !

Découvrez le nouveau Twitter.com !

Le réseau social de micro-blogging Twitter.com passe la vitesse supérieure et nous promet une nouvelle version et une expérience « aisée, rapide et riche ».

Peu après le « Twévènement » organisé par Twitter dans les quartiers de San Francisco (dont vous pouvez retrouver les détails en intégralité sur TechCrunch), l’équipe de développement s’est empressé de mettre en ligne une page dédiée à la nouvelle mouture du réseau de micro-blogging.

La page s’intitule donc « Le nouveau Twitter.com » (accessible depuis l’adresse suivante : http://twitter.com/newtwitter) et arbore une accroche qui résume assez bien les tenants et les aboutissants du réseau : « une expérience aisée, rapide et riche« .

S’en suit alors une vidéo, qui, je dois l’admette, est assez chiante, et qui ne présente rien d’intéressant sinon un con d’oiseau qui se cache partout, le tout rythmé par une musique discutable. Mais rien que pour le plaisir, je ne peux pas me permettre de vous la proposer :

Le plus intéressant reste le contenu qui suit la vidéo, et qui nous démontre avec simplicité l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de notre cher ami Twitter. Précisons que l’ensemble des changements qui sont présentés deviendront accessibles au cours des prochaines semaines. Pendant l’aperçu, il sera possible de changer entre la nouvelle et l’ancienne version de Twitter, le temps de s’habituer aux changements. À terme, tout le monde aura accès à la nouvelle version de Twitter.com.

Un nouveau design

Vos @réponses, retweets, recherches et listes se trouvent dans des onglets juste au-dessus de votre fil, offrant ainsi une vue unique et simplifiée à gauche de votre écran. Vous trouverez à droite des choses qui vous sont désormais familières, comme vos abonnements et abonnés récents, vos favoris ou les sujets à la une.

La prise en charge des médias

Il est maintenant possible de voir vos photos et vidéos directement sur Twitter grâce à des partenariats avec DailyBooth, DeviantArt, Etsy, Flickr, Justin.TV, Kickstarter, Kiva, PhotoZou, Plixi, Twitgoo, TwitPic, TwitVid, USTREAM, Vimeo, yfrog et YouTube.

Du contenu relatif

Lorsque vous cliquez sur un Tweet, le panneau de détails affiche des informations supplémentaires sur l’auteur ou le sujet. En fonction du contenu du Tweet, vous verrez des @réponses, des Tweets du même auteur, une carte de Tweets géolocalisés et plus encore.

L’apparition des Mini-Profils

Cliquez sur un @pseudo pour afficher un mini profil sans naviguer en dehors de la page. Cela facilite l’accès aux Tweets récents, à la biographie, etc.

Plaira, plaira pas ? Telle est la question. Les changements, même mineurs, amènent souvent leur lot de révolte (on se rappelle des nouvelles pages Facebook) sans oublier son lot de bugs en tout genre. « Wait & See » comme dirait l’autre !

Naturellement, la blogosphère s’est emparée de cette news aussi vite que glisse un pet sur une plaque de verglas. La preuve avec :

– WiseWeb : « Le twitter nouveau est arrivée : un pas de plus vers les internetS »

– Tribords.com : « Nouveau Twitter.com »

– Fuegin : « Twitter nouvelle version »

– Kriisiis : « Tout sur le nouveau Twitter.com »

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.