Créer son propre moteur de recherche instantanée

Créer son propre moteur de recherche instantanée

Ce n’est plus un secret : Google a lancé il y a quelques jours un nouveau mode de recherche baptisé « Google Instant », qui réduit considérablement le temps consacré à la recherche. Véritable condensé de technologie, il est pourtant possible de dupliquer cette fonctionnalité, assez simplement.

Luiz Eduardo nous a donc concocté un petit tutoriel vraiment très clair, qui explique en détail comment mettre en place un moteur de recherche similaire à Google Instant, en utilisant trois technologie : l’HTML/CSS, le PHP et le jQuery.

Naturellement, et comme le précise l’auteur, ce tutoriel aboutira à une version « similaire » au module instantané de Google, dans le sens où la technologie du géant du Web est un peu plus complexe que quelques lignes de code.

Quoiqu’il en soit, le résultat est là, et certains webmasters l’ont déjà déployé sur leur site ou leur blog (c’est par exemple le cas de Geekeries.fr).

Le tutoriel est en anglais, mais largement compréhensible pour les codeurs fous que vous êtes, car, comme vous le savez, les différents langages mentionnés ci-dessus répondent à une syntaxe universelle !

Lire la suite de l’article sur WoorkUp

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • 3
  • 0