iDorian
Chasser les moustiques avec son PC

Chasser les moustiques avec son PC

La période estivale est propice à des vagues de chaleur ravageuses, pendant laquelle nos chers amis les moustiques s’acharnent à polluer nos quelques heures de sommeil. En bon geek que je suis, j’ai déclaré la guerre à l’escadrille volante à l’aide de mon PC, pour enfin pouvoir dormir tranquille.

L’arme fatale réside dans le fait de générer des ultra-sons, qui ont la particularité de rendre dingue nos chers amis les moustiques. C’est un peu comme si nous, êtres humains, écoutions en boucle le dernier album de Lara Fabian !

Mais pour éviter de trouer une nouvelle fois son porte-monnaie, je vous propose de vous en tenir à un petit logiciel, entièrement gratuit, du nom de « Anti-Moustique 1.0 ».

Comme son nom l’indique, Anti-Moustique est un logiciel permettant de chasser les moustiques. Son principe est simple : générer des ultrasons par l’intermédiaire du haut parleur de l’unité centrale.

Naturellement, ce son est inaudible pour l’oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d’autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, ou votre femme).

Pour être sûr qu’Anti-Moustique fonctionne correctement sur votre PC (puisque vous ne pouvez pas entendre ces ultrasons), cliquez sur le bouton Aide d’Anti-Moustique et sur le bouton Test. Si vous entendez une mélodie c’est qu’Anti-Moustique fonctionne correctement sur votre PC.

Seul petit inconvénient, votre PC devra rester allumer toute la nuit. Mais à l’ère actuelle, je suis persuadé que les geeks que vous êtes n’éteignent que rarement leur PC.

Télécharger Anti-Moustique 1.0

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • John

    Et bien personnellement, j’éteins mon PC la nuit, surtout les nuits chaudes car ça fait du bruit et ça chauffe la pièce. Donc pas pour moi ce genre de soft !

  • Bah en été vu qu’il fait déjà chaud et si tu laisses tourner ton PC, source de chaleur la nuit…

    • Il suffit d’avoir un PC bien aéré, ou en WaterCooling.;)