iDorian
Bill Gates en chiffres

Bill Gates en chiffres

Le 27 juin prochain sonnera le triste anniversaire du départ de Bill Gates de chez Microsoft, qu’il a quitté en 2008. Sa décision avait été motivée par un désir ardant de se consacrer pleinement à sa fondation. Cependant, outre l’humanitaire, ce véritable pionnier de la micro informatique aura marqué les mémoires par ses prouesses financières, trônant « homme le plus riche du monde » de 1996 à 2009.

En mars 2010 sa fortune personnelle est estimée à 53 milliards de dollars, ce qui motive naturellement les plus matheux d’entre-nous à réaliser quelques statistiques intéressantes. Retour chiffré sur une légende vivante :

  • Bill Gates gagne 250 dollars US à chaque seconde, ce qui représente 20 Millions de dollars US par jour et 7,3 milliards de dollars US par an !
  • S’il lui arrivait de perdre 1000 dollars au casino, il n’aurait pas besoin de s’en faire car 4 secondes plus tard, il retrouverait ses 1000 dollars.
  • 3. La dette nationale US est d’environ 6,12 billions de dollars (67000 dollars par foyer américain), mais elle ne représente que 61 fois la fortune totale de Bill Gates.
  • Bill Gates peut faire don de 15 dollars à chaque personne sur la terre et il lui restera encore 5 Millions de dollars d’argent de poche.
  • Michael Jordan était encore récemment l’athlète le mieux payé des États-
    Unis. S’il ne buvait pas, ne mangeait pas et gardait son revenu annuel de 30 Millions de dollars, il devrait attendre 277 ans pour être aussi riche que Bill Gates actuellement.
  • Si Bill Gates était un pays, il représenterait à lui seul le 37ème pays le plus riche de la terre, ou encore la 13ème plus grosse compagnie américaine (devant IBM !).
  • Si on échangeait tout l’argent de Bill Gates contre des billets de 1 dollar, on pourrait faire une route qui irait de la terre à la lune, 14 fois aller et retour…. Et il faudrait 713 Boeing 747 pour transporter l’argent!
  • Bill Gates a 55 ans cette année. Si l’on suppose qu’il peut encore vivre pendant 35 ans, il faudrait qu’il dépense 6.78 Millions de dollars par jour avant de rejoindre le Paradis sans un sou.
  • Cependant, si chaque utilisateur de Microsoft Windows réclamait 1 dollar à Bill Gates à chaque fois que leur ordinateur plante, Bill Gates ferait faillite dans les 3 ans…

En plus de ces records financiers, Bill Gates a également décroché un record insolite lorsqu’il était encore à la tête de ‘Crosoft : celui de l’homme le plus spammé au monde ! En novembre 2004, Steve Ballmer indique que Bill Gates est sans doute la personne la plus spammée au monde, puisqu’il reçoit 4 millions d’e-mails par jour. Tout un service de Microsoft est à cette époque consacré à trier cette masse, essentiellement composée de spams, et dont seulement 10 messages par jour arrivent finalement à Bill Gates.

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.