iDorian
Battle.net se refait une beauté !

Battle.net se refait une beauté !

Depuis quelques heures déjà, la plateforme de chez Blizzard, Battle.net, vient d’enfiler son nouveau costume. Auparavant en version bêta, le site est enfin passé en version finale, et nous en met plein les yeux !

Au menu : une nouvelle gestion de compte ainsi qu’un nouveau site dédié à l’univers de Starcraft II. Tout naturellement, un site dédié verra également le jour peu avant la sortie de World of Warcraft : Cataclysm.

Avec Battle.net, Blizzard a la conviction de créer un réseau social mondial, autour de ses jeux tant adulés par le public. Et les artifices qui entourent son ascension (graphisme, communication) ne cachent pourtant pas l’inquiétude des joueurs quant à cette nouvelle optique, comme en témoigne par exemple le taulé qu’avait généré l’apparition du Real ID.

Mais revenons-en au site : comme à l’accoutumée, c’est beau, c’est moderne et c’est intuitif. Mais alors qu’est-ce que c’est lourd ! Je l’ai constaté en chargeant la page, et je remercie l’ADSL. À l’époque du 52K, il aurait fallu une semaine entière pour charger entièrement le site.

Battle.net se refait une beauté !Encore une fois, tout est savamment codé (j’adore fouiner dans les codes sources des sites, je l’avoue), et à coup de feuilles XML s’il vous plaît ! Et naturellement, côté sécurité, tout est blindé comme une vitre de Brinks.

Pour conclure, je pense que Blizzard, au niveau graphique, et dans la mise en page de son site, se rapproche grandement du style web 3.0 : adieu le glossy, bonjour le jQuery, l’époustouflant et le light ! En espérant que l’équipe en fasse de même pour WoW Europe, qui reste encore trop brouillon à mon goût !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.