iDorian
WordPress 3.0 enfin disponible !

WordPress 3.0 enfin disponible !

Préparez vos vuvuzelas : WordPress 3.0, la treizième version majeure de WordPress et l’accomplissement de 6 mois de travail de la part de 218 contributeurs est enfin disponible au téléchargement (et directement disponible via l’interface de gestion). De nouvelles fonctionnalités majeures incluent un nouveau thème par défaut, Twenty Ten. Les développeurs de thèmes ont désormais […]

Préparez vos vuvuzelas : WordPress 3.0, la treizième version majeure de WordPress et l’accomplissement de 6 mois de travail de la part de 218 contributeurs est enfin disponible au téléchargement (et directement disponible via l’interface de gestion).

De nouvelles fonctionnalités majeures incluent un nouveau thème par défaut, Twenty Ten. Les développeurs de thèmes ont désormais accès à l’API, qui leur permet de customiser simplement leurs backgrounds, leurs entêtes, ainsi que leurs menus, sans oublier les catégories et la taxonimie.

Les développeurs et le réseau des administrateurs apprécieront la très attendue fusion de MU et WordPress, qui crée véritablement une nouvelle fonctionnalité multi-sites qui permet de gérer entre un et dix millions de blogs via la même plateforme.

En tant qu’utilisateur, vous adorerez la toute nouvelle interface, plus claire, plus légère, ainsi que l’aide contextuelle accessible partout, mais également les 1217 bugs corrigés et nouveautés : vous pouvez désormais mettre à jour 15 plugins à la fois à l’aide d’un simple clic, et j’en passe… Le tout, en images, et en haute définition :

Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture des sujets suivants :

le blog officiel de WordPress (en anglais)

les nouveautés de WordPress 3.0

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.