iDorian
BP pollue, polluons BP !

BP pollue, polluons BP !

Ces dernières semaines, le groupe pétrolier BP est au coeur du débat, après sa mise en cause dans la marée noire qui touche actuellement le Golfe du Mexique. Devant l’ampleur du désastre, le géant du pétrole n’arrive pourtant pas à gérer la crise, et ses décisions techniques sont plus que discutable. Cependant, le groupe trouve […]

Ces dernières semaines, le groupe pétrolier BP est au coeur du débat, après sa mise en cause dans la marée noire qui touche actuellement le Golfe du Mexique. Devant l’ampleur du désastre, le géant du pétrole n’arrive pourtant pas à gérer la crise, et ses décisions techniques sont plus que discutable.

Cependant, le groupe trouve le temps de redorer son blason sur la Toile, au lieu de s’acharner à endiguer les vrais problèmes. Pour contrer la critique, BP a décidé de mener une campagne de communication offensive sur internet. Une manière de focaliser le débat sur ses tentatives de colmatage et non sur les conséquences désastreuses de l’explosion de sa plateforme pétrolière.

Pour « aider » les curieux en quête d’information sur le web, la compagnie a acheté des mots clés comme « marée noire » aux principaux moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo), ce qui permet de diriger les internautes vers son site. Cette nouvelle opération de communication a bien sûr un prix. Mais en ce qui concerne la communication, BP n’hésite pas à la dépense : depuis le début de la crise, la compagnie a investi 50 millions de dollars en spots publicitaires télévisés.

Parallèlement, un concours a été lancé, afin de donner à BP une image plus fidèle à ses récentes actions. C’est le site internet LogoMyWay.com qui a initié le projet, et il va sans dire que les images parlent d’elles-mêmes !

[nggallery id=1]

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.