iDorian
Booster le graphisme de World of Warcraft

Booster le graphisme de World of Warcraft

Si tout comme moi votre ordinateur est une véritable machine de guerre, et que vos petits yeux sont fatigués des graphismes discutables que propose World of Warcraft, même en mode maximum, ce tutoriel va vous ravir ! En effet, sous vos yeux ébahis, vous allez découvrir comment décupler la qualité graphique de World of Warcraft, […]

Si tout comme moi votre ordinateur est une véritable machine de guerre, et que vos petits yeux sont fatigués des graphismes discutables que propose World of Warcraft, même en mode maximum, ce tutoriel va vous ravir !

En effet, sous vos yeux ébahis, vous allez découvrir comment décupler la qualité graphique de World of Warcraft, à l’aide d’une seule et même macro !

Pour faire simple, on va se contenter d’utiliser la console native pour réattribuer des valeurs graphiques plus importantes, et ainsi améliorer considérablement le rendu vidéo.

Booster le graphisme de World of WarcraftEtape 1 : vérifiez que vos options graphiques sont au maximum

    En jeu, appuyez sur la touche Echap, puis Vidéo. Dans l’onglet Résolution, c’est à votre convenance, tandis que dans l’onglet Effets, vous passez tout au max !

    Etape 2 : créer la macro

      Comme pour vos macros classiques, en jeu, l’indispensable touche Echap, puis Macros. Je vous laisse le soin de créer une nouvelle macro, de la nommer comme bon vous semble, et d’y insérer le code suivant :

      /console groundEffectDensity 256
      /console groundEffectDist 140
      /console detailDoodadAlpha 100
      /console horizonfarclip 2112
      /console farclip 777
      /console characterAmbient 0
      /console smallcull 0
      /console skycloudlod 3

      Etape 3 : admirez le résultat !

        Placez votre petite macro dans une de vos barres d’action et cliquez ! Comme vous pouvez le constater, les ombres sont bien plus parlantes, les fleurs et toutes les textures de sol en général ont gagné en densité. Bref, le réalisme est (enfin) là ! Pour les grognons, j’ai réalisé un petit avant/après assez parlant !

        Avant la manip !Après la manip !

        Etape 4 : revenir en arrière

          Si jamais vous souhaitez rétablir la configuration initiale, il suffit de remplacer la macro ci-dessus par la suivante :

          /console groundEffectDensity 16
          /console groundEffectDist 1
          /console horizonfarclip 1305
          /console farclip 177
          /console characterAmbient 1
          /console smallcull 1
          /console skycloudlod 1
          /console detailDoodadAlpha 1

          Attention tout de même à la latence et principalement à la fréquence de rafraîchissement, votre IPS risque d’en prendre un coup ! ;)

          L'auteur : iDorian

          Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

          • Pingback: geek » Twitter Trends()

          • ZmK

            ça à l’air sympa ^^ … bon par contre je teste dès que j’ai un vrai pc … si je demande ça à mon atom il va faire une crise cardiaque :-D

          • @ZmK : j’avoue qu’un proc’ Atom est un peu léger pour faire mumuse avec les graphismes de wOw, lol !

          • Lemøn

            Testé avec une véritable « machine de guerre », c’est vrai qu’il y a une petite différence au niveau des ombres et des textures éloignées. Le plus gros avantage de ces macros, c’est que si la latence est trop élevée, tu peux changer de config rapidement pour augmenter les ips et vice versa. :)
            Post intéressant et pratique, Merci de l’astuce =)

            Bon jeu !