iDorian
Worldometers : les statistiques mondiales en live !

Worldometers : les statistiques mondiales en live !

Dans la série « lundi est un jour férié et je m’ennuie tellement que je parcours le web tel un chien errant à la recherche de je ne sais quoi », je vous propose de (re)découvrir Worldometers. Cette plateforme, au demeurant très mathématique, réunit une flopée de statistiques mondiales, qui évoluent en temps réel, pour nous donner […]

Dans la série « lundi est un jour férié et je m’ennuie tellement que je parcours le web tel un chien errant à la recherche de je ne sais quoi », je vous propose de (re)découvrir Worldometers.

Cette plateforme, au demeurant très mathématique, réunit une flopée de statistiques mondiales, qui évoluent en temps réel, pour nous donner en une estimation quasi-réelle.

Géré par une équipe internationale de développeurs, chercheurs et bénévoles, Worldometers a pour but de rendre les statistiques mondiales disponibles au plus large public dans le monde dans un format qui fait réfléchir.

Des statistiques en temps réel

Les compteurs qui affichent les chiffres en temps réel, sont basés sur l’algorithme de Worldometers (créé par l’occasion, et tenu farouchement secret) qui transforme les dernières et plus précises données statistiques avec leur progression estimée pour calculer le nombre mis à jour à la milliseconde près. Sachant que ces chiffres ont bel et bien une source : les données et statistiques proviennent des organisations et bureaux de statistiques les plus réputés du monde.

Worldometers

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • eljuliano

    Eh bien ça en fait des chiffres ! En tous cas, la planète est foutue lol…

  • Nolwenn

    Si vous avez aimé ces 40 stats de worldometers alors vous aimerez forcément le site français PLANETOSCOPE avec des milliers de stats issues de centaines de bases du monde entier (privées, publiques): biodiversité, transports, consommation, matières premières, internet, drogues, villes, vélo, etc
    (http://www.planetoscope.com)

    pour chaque stats, 2 compteurs : « depuis le 1er janvier » et « depuis que vous êtes connecté » : bluffant