iDorian
Quel avenir pour Legend of the Seeker ?

Quel avenir pour Legend of the Seeker ?

Bien que des bataillons entiers de fans tentent par tous les moyens de signifier leur amour pour la série, il semble pourtant que « Legend of the Seeker : l’épée de vérité » ne sera pas renouvelée pour une troisième saison. La fin de la deuxième saison approche d’ailleurs à grand pas, et une date serait déjà […]

Bien que des bataillons entiers de fans tentent par tous les moyens de signifier leur amour pour la série, il semble pourtant que « Legend of the Seeker : l’épée de vérité » ne sera pas renouvelée pour une troisième saison.

La fin de la deuxième saison approche d’ailleurs à grand pas, et une date serait déjà fixée au 22 mai prochain (au 21ème épisode, soit un de moins que la première saison).

Les raisons de cette « mort prématurée » sont classiques : les audiences de la saison 2 n’ont pas été satisfaisantes (entre 2 et 2,5 millions). De surcroît, c’est principalement le système de syndication qui porte le coup de grâce à la série.

Pratique commune aux États-Unis, la syndication permet aux stations locales indépendantes de remplir la plus grande partie de leur grille de programme. Cependant, les programmes vendus en syndication sont créés spécifiquement, et font obligatoirement les frais des audiences, si jugées non satisfaisantes.

ZeddLa série était pourtant un croisement de talents :

– adaptée des romans de Terry Goodkind

– développée par Sam Raimi et Robert Tapert (on se souvient des légendaires Hercule & Xena)

– possédant un casting de rêve : Craig Horner, Briget Regan & Bruce Spence, sans oublier Craig Parker.

Reste à croiser les doigts pour avoir une fin de saison qui tienne un tant soit peu la route, sans oublier que les miracles arrivent parfois : les fans seront peut-être entendus par ABC !

N’hésitez pas à signer la pétition, ne serait-ce que symboliquement ! Une bataille n’est pas forcément remportée par une victoire, mais par les traces qu’elle laisse dans l’histoire…

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • eljuliano

    J’aime bien : « casting de rêve » :p !

  • @eljuliano : j’avoue que c’est pas comparable à un casting de blockbuster, mais ce sont de très bons acteurs !

    Si tu prends une série à gros budget, par exemple « The Vampire Diaries » (série favorite des pré-pubères excitées de la coquille), le jeu d’acteur est pitoyable et la série marche alors que le scénario est aussi vide que les caisses de l’État français…

    Donc oui, « casting de rêve » ! ;)

  • J’espère un long, très long avenir pour cette magnifique série ^^.