iDorian
Optimiser Firefox simplement

Optimiser Firefox simplement

Accélérer Firefox en le dé-fragmentant… voilà une curieuse idée, qui pourrait en faire fuir plus d’un ! Cependant, c’est bel et bien ce que nous propose Crystalidea, une entreprise spécialisée dans la création d’applications plus qu’utiles.

SpeedyFox est un petit utilitaire uniquement pour Windows qui optimise la base de données interne de Firefox. En effet, vous ne vous en doutez peut être pas, mais Firefox possède une petite base SQLite (comme une base MySQL, mais en local) qui contient vos préférences, vos cookies, votre historique, la liste de vos téléchargements…

SpeedyFox

Du coup, au bout d’un moment, ces petites bases de données se fragmentent, et c’est ce qui fait que votre navigateur rame comme jamais (malgré le fait que vous ayez reformaté 10 fois !)

SpeedyFox va donc optimiser le tout, pour accéler de manière significative le chargement du panda roux. Selon son créateur, cette application pourrait le rendre jusqu’à 3 fois plus rapide !

Télécharger Speedyfox 1.4

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Soucix

    C’est une preuve de confiance « testé et approuvé par Dorian » ?

    Bref, je teste… t’auras de mes news si tu fais planter mon PC :@ looool !

  • Oui, c’est une preuve de confiance, lol…

    Tout ce qui émane de moi est sain et propre, xD !

    /humilité off

  • Ah ben ça va les chevilles, xD !

    En tout cas super ce logiciel ^^ !

  • atarakt

    Hello, pour info une base MySQL peut être locale (tu peux l’installer sur ta machine).

  • iDorian

    @atakart : ça coule de source, la phrase est mal formulée. Quant au fait de déployer du SQL en local, pour un utilisateur lambda, c’est assez rare tu en conviendras ! :)