iDorian
La révolution des réseaux sociaux

La révolution des réseaux sociaux

On ne dénombre plus les statistiques et les extrapolations chiffrées liées aux réseaux sociaux, chaque jour, des centaines d’études sont menées, et font ressurgir l’hégémonie du réseau social.

Eric Qualman, auteur de l’ouvrage « Socialnomics« , qui met en exergue la manière dont les réseaux sociaux ont profondément modifié nos mœurs et la consommation en général, a réalisé une vidéo transcendante, qui regroupe un condensé de statistiques affolantes.

Bien que la vidéo soit en anglais, j’ai traduit la majorité des statistiques, que vous pouvez retrouver sous la vidéo :

  1. Plus de la moitié de la population mondiale a moins de 30 ans.
  2. 96% des moins de 30 ans ont rejoint un réseau social.
  3. Facebook est en tête des requêtes Google en ce qui concerne le trafic hebdomadaire (aux États-Unis).
  4. Les réseaux sociaux ont détrôné le porno, en tant que première activité sur Internet.
  5. 1 couple marié américain sur 8 s’est rencontré via un réseau social (l’année dernière).
  6. Pour réunir 50 millions d’utilisateurs, les médias suivants ont mis : Radio (38 ans), TV (13 ans), Internet (4 ans), iPod (3 ans)…
  7. Facebook a réuni plus de million utilisateurs en moins d’un an.
  8. Les applications iPhone ont dépassé le milliard en un mois !
  9. « Nous n’avons pas le choix en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux, la question réside dans la manière dont nous les utilisons ».
  10. Si Facebook était un pays; ce serait le troisième plus large peuplé devant les États-Unis, seulement devancé par la Chine et l’Inde.
  11. De plus, QQ et Renren domineraient la Chine.
  12. En 2009, une étude du Département de l’Éducation américain a révélé qu’en moyenne, les étudiants qui utilisaient un service « en ligne » seraient plus performant que des étudiants classiques.
  13. 80% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour leur recrutement.
  14. Le segment en plus forte augmentation sur Facebook est la classe féminine des 55-65 ans.
  15. Ashton Kutcher & Ellen Degeneres (combinés) ont plus de followers sur Twitter que la population totale d’Irlande, de Norvège ou du Panama.
  16. Au Royaume-Uni, 50% du trafic Internet via mobile est réservé à Facebook
  17. La génération Y & Z considèrent que l’e-mail est mort. Des universités ont cessé de distribuer des comptes e-mail…
  18. … et se tournent vers la distribution de comptes sociaux : eReaders + iPads + Tablets
  19. Ce qu’il se passe à Vegas… reste sur YouTube, Flickr, Twitter, Facebook
  20. Le second plus gros moteur de recherche, à l’échelle mondiale, est YouTube
  21. Pendant que vous regardiez cette vidéo, plus de 100 heures de vidéo ont été uploadées sur Youtube.
  22. Wikipedia possèdent plus de 15 million articles…
  23. On dénombre plus de 200,000,000 blogs…
  24. Au vu de la vitesse avec laquelle les informations transitent sur les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est en passe de disparaître…
  25. Si vous étiez payé 1$ à chaque fois qu’un article était posté sur Wikipedia, vous gagneriez 157,23$ par heure !
  26. 25% des résultats de recherche du top 20 mondial des marques proviennent de liens à l’origine d’utilisateurs des réseaux sociaux.
  27. 34% des blogueurs postent à propos de leur avis sur les produits et les marques.
  28. Vous aimez la manière dont ils les traitent ? Vous devriez !
  29. Les professionnels considèrent plus le rang social relatif à leur produits/marques que celui relative à leur rang Google.
  30. 78% des consommateurs font confiance à l’avis d’autres consommateurs.
  31. Seulement 14% d’entre-eux font confiance aux publicités.
  32. Seulement 18% des campagnes de publicité (TV) ont un retour sur investissement positif.
  33. La phrase m’a échappé, vous m’en voyez désolé ! ^^
  34. Les ventes de Kindle eBooks ont dépassé les ventes de livres papier classiques à Noël.
  35. 24 des 25 plus grands journaux ont constaté une diminution des consultations classiques.
  36. 60 millions des statuts sont mis à jour quotidiennement sur Facebook.
  37. On ne recherche désormais plus l’information, c’est l’information qui nous trouve…
  38. De la même manière, on ne recherche plus de produits/services : ce sont eux qui nous trouvent via les réseaux sociaux.
  39. Les réseaux sociaux ne sont pas une fatalité : c’est un tournant fondamental dans la manière que nous avons de communiquer.
  40. Les compagnies réussissant via les réseaux sociaux agissent plus comme Dale Carnegie, et moins comme Mad Men (« écouter d’abord, vendre ensuite »).
  41. Les retour sur investissement du au réseaux sociaux font que les affaires liées y seront toujours prospèrent dans 5 ans.

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • eljuliano

    Yeah merci pour la dédicace ! :D

    Et merci pour la traduction de certaines info, (mon anglais est défaillant xD)…

  • eljuliano

    Pour la #10, c’est pas « large », c’est « peuplé » ! ;-)

  • Gimuz

    Merci pour les statistiques. Très bon à savoir.

  • @eljuliano : merci pour la correction, je dois avouer que je préfère sous-titrer des séries que traduire des statistiques, lol !