iDorian
iDorian accueille la régie Geek Booster !

iDorian accueille la régie Geek Booster !

Après grande réflexion, j’ai décidé de me pencher sur la régie Geek Booster, dont j’avais pris connaissance lorsque j’étais web rédacteur sur NetZ.

Cet article a été mis à jour le 26/11/10, à 05:30. Vous pouvez accéder au dernier article en date en suivant ce lien : WidgetBooster, toujours plus près des blogueurs.

La société Power On, une agence de webmakerting innovante, lançait il y a quelques temps Widget Booster, un réseau d’échange de bannières, de buzz,  afin d’aider les webmasters et blogeurs acharnés à décupler leur trafic ainsi que leur audience.

Reprenant le principe du webring (qui existe depuis une quinzaine d’années), Widget Booster a peu a peu su innover, pour se répandre sur la blogosphère et attirer le chaland.

Bien que controversé, et s’attirant les foudres des « commentateurs aigris » (notamment sur le blog français de Tech Crunch), le réseau s’est désormais fait une place de choix dans les encarts publicitaires classiques, qui accueillaient auparavant les plus que célèbres publicités Adsense.

Geek Booster

Quoiqu’il en soit, j’ai décidé de m’y mettre, et ce, pour plusieurs raisons :

  • je trouve que la régie de Google et particulièrement fade (même si elle me rapporte), et je dois avouer que j’en ai un peu ras la casquette de voir des pubs de régime (d’autant plus que j’atteins à peine les 50kg…)
  • les utilisateurs de Widget Booster sont désormais bien plus nombreux qu’en 2009, et l’impact est d’autant plus important qu’il est de qualité, avec des blogs renommés qui l’utilisent (je pense notamment à Korben ou à Tribords)
  • le principe du Buzz me plaît beaucoup, et je l’utilise pour partager les articles de mes amis blogueurs sur mes réseaux sociaux, ce qui enrichit mes recherches, et complète les articles que je rédige.

Je ne m’attarderai pas sur la rédaction d’un tutoriel pour utiliser Widget Booster (et consors), puisque tout est expliqué en BD :

Cependant, je tenais à informer mes fidèles lecteurs (oui, toi, et toi, et toi là-bas !) que les flux RSS et bannières publiées sur mon blog sont sains et, dans l’éventualité où un sujet vous plaît, n’hésitez pas à cliquer dessus en toute confiance !

Vous pouvez naturellement faire de même pour les publicités Adsense, mais je ne m’étalerai pas trop à ce sujet, vu que Google a en horreur l’incitation au clic ! Mais je rappelle encore une fois, au cas où vous l’auriez oublié, qu’il est préférable de désactiver votre bloqueur de publicité pour mon site. Je n’utilise pas de pop-up et mes publicités sont intelligemment placées.

N’hésitez pas vous aussi à promouvoir votre blog via la régie WidgetBooster !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • Merci pour l’article. Tu as en effet de très bonnes raisons de nous avoir rejoins.

    Bon Buzz et à bientôt !

  • Je vie pas de mon blog et j’aime pas la pub :) adsense ne me conviens pas. J’avais tester geekbooster en janvier dernier et, j’ai vite arrêté car, bien que des sites prestigieux comme korben soit dessus, il était majoritairement mis en valeurdans le widget, ce qui ma rebuté.
    Je retente depuis 1mois et il est vrai que la liste des blog/site a évoluées et l’on trouve maintenant plus de site sur le widget, la preuve j’ai découvert le tiens :).

  • @mkl159 : je ne vis pas de mon blog non plus, mais bon, Adsense paye mes serveurs, et c’est déjà ça. J’essaie de ne pas en abuser, et de le placer hors du contenu, pour laisser les articles sains.

    En ce qui concerne Widget Booster, j’ai aussi été déçu de ses débuts douteux. Désormais, c’est vrai, le panel est bien plus large, donc on y gagne en visibilité.

    Par contre, je déplore le système de crédit, très mal foutu à mon sens. On passe trop souvent d’un excédent fou à un débit monstrueux… il devrait être un peu plus stable, ça ferait du bien à tout le monde !

    Quoiqu’il en soit, je viens faire un tour sur ton blog, ça me fera réviser mes classiques ! :)