iDorian
Hey Mademoiselle, t'as pas un 07 ?

Hey Mademoiselle, t'as pas un 07 ?

C’est officiel, les numéros de téléphones (portables) en 07 font officiellement leur apparition aujourd’hui ! Nous aurons donc le loisir d’entendre cette phrase merveilleuse dans le métro, ou dans la rue Hey Mademoiselle, t’as pas un 07 ? Pour le moment, seulement deux opérateurs proposeront cette « nouveauté ». Il s’agit de Bouygues Télécom, et d’Orange. Le […]

C’est officiel, les numéros de téléphones (portables) en 07 font officiellement leur apparition aujourd’hui ! Nous aurons donc le loisir d’entendre cette phrase merveilleuse dans le métro, ou dans la rue Hey Mademoiselle, t’as pas un 07 ?

Pour le moment, seulement deux opérateurs proposeront cette « nouveauté ». Il s’agit de Bouygues Télécom, et d’Orange. Le troisième dinosaure, SFR, se lancera dans la partie du mois de juillet.

Ne vous affolez pas pour autant, il reste une pléthore de numéros en 06 (et il y en aura toujours) et l’attribution se fera de manière aléatoire. La mesure se veut préventive, principalement, mais constitue une petite révolution dans le monde de la téléphonie.

Cependant, bien que le règne des 06 touche à sa fin, les 07 ne feront pas long feu dans l’océan téléphonique, et il faudra sûrement envisager de passer à des numéros à 12 chiffres, une fois le marché saturé à nouveau.

Les numéros 07 font leur apparitionEn effet, l’ensemble des numéros est désormais affecté à un pôle spécifique :

– du 01 au 05 : indicatifs régionaux

– du 06 au 07 : indicatifs mobiles

– du 08 au 09 : indicatifs spéciaux

Naturellement, les geeks que nous sommes rêvent tous de posséder ce précieux sésame, pendant qu’il constitue une donnée rare (un trophée, en somme). Mais je le répète, les stocks de 06 sont loin d’être épuisés. Il faudra faire appel à la Chance, ou à Tonton qui travaille chez Bouygues !

L'auteur : iDorian

Ce monde, tel qu’il est fait, n’est pas supportable. J’ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l’immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

  • eljuliano

    Bientôt pénurie de tout : et ouais, c’est la fin du monde lol !